Logo transparent
Saint Georges Montaigu Vendée Basket
Adresse
07.81.49.31.03 sgmvbsecretariat@gmail.com
Déjà 24 commentaires sur ce sujet
Date d'ajout
1.
Philippe
2012-04-28 21:11:54
Chouette! Un voyage au Mans sous la pluie pour terminer la saison... Heureusement, il y a eu un peu de soleil sur le terrain. On a joué dans la salle du comité d'entreprise de Renault. Ils y ont mis l'éclairage automatique: c'est pas une réussite! On avait une alternance jour/nuit sous l'oeil indulgent des arbitres et des acteurs, qui étaient d'ailleurs sur le même mode de fonctionnement. Des enchainements de belles actions, mais aussi parfois de cafouillages.
20 points à la mi-temps, 76 à 36 au final; premier trois-points de la saison pour Seb sur la dernière action. Hormis pour Ronchon qui se reconnaîtra, ce fut une bonne partie pour tout le monde, arrosée par une pluie battante au retour et un passage au Mc Do bien mérité!
2.
PHILIPPE
2012-04-21 17:19:10
Dernier match à domicile. Festival offensif à cette occasion et victoire 86 à 43. Très appliqués sur les consignes défensives en première mi-temps, nos atteignons le repos sur le score de 38 à 9. Relâchement en deuxième période, mais tout le monde s'est fait plaisir et espérons bien terminer collectivement au Mans ce championnat. Bravo à tous pour votre assiduité aux entrainements.
3.
PHILIPPE
2012-04-01 19:03:15
Défaite de 21 points à l'ABC Angers.
Nous allions à Angers jouer la première place de la poule. Malheureusement, nous avons pris ce match à l'envers. Hormis les 7 premières minutes où nous faisons jeu égal, nous ne serons jamais à la hauteur de nos adversaires qui déroulent un basket fait d'agressivité défensive, de collectif bien huilé et d'adresse aux shoots. Nous avons reçu une belle leçon de basket ce samedi. Prenons modèle pour les matchs à venir...
4.
philippe
2012-03-25 13:11:26
Victoire contre Le Mans 69 à 36.
Nous recevions l'équipe du Mans, dernière de la poule et constituée de joueurs nés en 99, 2000 et même 2001 (deux). Nous bénéficions donc d'un rapport favorable au niveau physique par rapport à nos adversaires du jour. Mais nous voulons trop bien faire en début de match et nous sommes trop agressifs, ce qui entraîne une pluie de fautes dont nos adversaires profitent largement. Ils mettent beaucoup d'énergie dans cette entame de partie et prennent quelques points d'avance. La rentrée de Swanny alliée à la fatigue qui commence à apparaître chez nos adversaires visiblement en surrégime va nous permettre de faire un écart avant la mi-temps 38 à 19. Nous continuons sur notre lancée en deuxième période et faisons tourner l'effectif.
5.
PHILIPPE
2012-03-18 16:49:37
Victoire à Thouaré 76 à 55. Très bon début de match contre une équipe diminuée (6 joueurs) et qui se fait cueillir à froid par notre défense très agressive: 44 à 17 pour nous à la mi-temps. Sursaut d'orgueil de nos adversaires en deuxième mi-temps. De notre côté, l'intensité défensive baisse et nous sommes plus lents en attaque. Quelques très bonnes séquences de jeu à retenir pour une victoire somme toute assez tranquille.
6.
PHILIPPE
2012-03-11 11:40:36
Début de la dernière phase en championnat honneur. Nous recevons l'ABC Angers, qui nous oppose une bonne équipe, à Treize-Septiers.
Nous allons faire un très bon début de match et prendre rapidement une dizaine de points d'avance. Le collectif commence à se mettre en place, mais par moments, on perd beaucoup de ballons et on joue encore trop de manière individualiste. La gestion des dernières minutes est compliquée, mais on l'emporte quand même 58 à 53.
7.
philippe
2012-01-29 11:48:00
Défaite 64 à 52 à Rezé.
La porte du championnat excellence s'est donc refermée hier. Malgré notre bonne volonté, nous avons dû reconnaître la supériorité de nos adversaires, qui sont tactiquement et collectivement en avance sur nous.
Nous avons pu voir le chemin qu'il reste à parcourir pour espérer exister au niveau supérieur. En attendant, profitons du reste de la saison pour combler certaines lacunes et bien figurer dans le championnat honneur.
8.
philippe
2012-01-22 11:12:09
Première victoire méritée en championnat régional...
L'arrivée à Cholet ressemble à la course au trésor... Il n'a manqué que l'hélicoptère pour nous aider à trouver la salle. Heureusement, les arbitres sont dans la même situation que nous.
Le match commence avec 30 minutes de retard. Nous mettons d'entrée une bonne pression défensive qui ne va pas se relâcher tout au long du match. La confiance est de retour, et les 10 points d'avance à la mi-temps vont se transformer en large victoire 57 à 29 au coup de sifflet final.
Le match de samedi prochain sera important pour la suite de la compétition. Donc, pas de frites samedi midi...
9.
PHILIPPE
2012-01-15 11:55:55
Premier grand voyage en mini-bus pour aller défier les manceaux de la JALT. Romain qui s'est re-blessé bêtement vendredi soir est absent.
Belle ambiance dans le bus: le coach-chauffeur en prend plein les oreilles.
Malheureusement, l'ambiance sera un peu moins festive pendant le match. Les défenses sont agressives des deux côtés et l'accès au panier est difficile. Résultat: les joueurs ont tendance à tenter l'action individuelle à défaut de passes faciles. 24 partout à la mi-temps.
En deuxième période, notre défense se relâche quelques minutes et Jackson et compagnie en profitent pour faire la différence. 10 points de retard que nous ne réussiront pas à combler malgré un dernier sursaut.
Défaite 58 à 50.
Courage; les premières victoires sont pour bientôt...
10.
philippe
2012-01-08 09:44:35
Bonne année 2012 à tous et à toutes, pleine de succès.
C'est parti pour ce championnat régional tant attendu. Nous enregistrons le renfort de Justin qui nous arrive des Herbiers et qui va bien nous aider à contrôler les géants adverses que nous ne manquerons pas de rencontrer...
Romain et Julien blessés (c'est vraiment la poisse!), Nous entamons quand même vaillamment ce premier match et prenons la tête grâce à une bonne adresse. Malheureusement, c'est de courte durée, et au repos, Rezé a pris les devants 25 à 23. Notre combativité va nous permettre de revenir au score. Swanny marque au buzzer et nous pensons avoir gagné, mais le score est en fait de 46 partout... prolongation.
Ces 5 minutes supplémentaires vont nous être fatales.
C'est un bon premier match. Avec un peu plus d'adresse et moins de naïveté défensive, on devrait pouvoir obtenir de bond résultats dans ce championnat.
11.
philippe
2011-12-07 11:09:21
Dernier match en département pour cette année et victoire contre Fontenay 82 à 21.
Après la remise des maillots pour nos 2 équipes par notre sponsor l'après-midi, les joueurs avaient à coeur de bien terminer ce championnat. C'est fait avec la manière. Bravo!
J'en profite pour féliciter également l'équipe 2 qui a fait un beau championnat malgré une concurrence relevée.

On a retrouvé notre combativité, notre concentration et notre envie de se partager la balle. Chouette!
Au programme maintenant: se préparer pour bien aborder le championnat régional avec quelques ambitions..
Pour Swanny: merci pour le message. Je n'ai pas encore l'âge d'être ton grand-père, mais 46 ça commence à faire!
12.
SWAN 5
2011-12-05 20:37:29
Bon anniversaire Philippe !
Au fait, çà t'fait quel âge ?
13.
PHILIPPE
2011-11-27 20:26:00
Première défaite de la saison aux Moutiers 53 à 52.
A force de jouer avec le feu, on se brûle...
Ce match a été perdu d'extrême justesse, mais le résultat est logique. Après un début difficile, on retrouve de l'agressivité pour atteindre la pause sur le score de 23 à 18.
Nos adversaires se battent sur tous les ballons, et nous n'arrivons pas à nous mettre à l'abri d'un retour. Les deux dernières minutes sont catastrophiques pour notre équipe: nous concédons 13 points à l'équipe adverse qui ne rate rien et enfile les 3 points comme des perles. C'est la panique dans notre camp: tirs trop rapides, défense inorganisée... Bravo aux Moutiers qui méritent la victoire.
Ce match perdu est sans conséquence pour la suite du championnat, mais c'est un rappel à l'ordre: SOLIDARITE, COMBATIVITE et CONCENTRATION nous ont permis de bien réussir notre début de saison. Ces valeurs sont essentielles pour poursuivre sereinement notre route...
14.
philippe
2011-11-20 21:29:22
Victoire difficile contre Luçon 51 à 40.
Après une entame compliquée (0 - 12) qui est devenue habituelle, nous serrons les boulons pour atteindre la pause sur le score de 23 à 18. 16 bonnes minutes plus tard, nous sommes officiellement en championnat régional pour cette saison: le premier objectif est donc atteint. Il reste à se préparer sérieusement pour bien figurer dans ce nouveau championnat. Soyons ambitieux et visons le premier niveau: l'excellence. Il faudra pour cela continuer à bien s'entraîner, mais je vous fais confiance.
La marque: Benjamin 17, Swanny 11, Romain 8, Mathias 5, Gael 4, Sebastien 4, Corentin 2.
15.
philippe
2011-11-13 10:10:32
Victoire contre le POB 60 à 46 qui valide quasiment l'accès au championnat régional. Bravo à tous pour votre investissement à l'entrainement depuis le début de saison: vous méritez ce qui vous arrive.
Julien toujours sur une jambe, nous décidons de nous passer de sa présence pour cette rencontre capitale.
Une fois encore, le début de match est catastrophique: 8 à 0 pour le POB au bout d'une minute et demie... Il faut secouer le cocotier pour qu'on revienne tout de suite dans le match.
A la mi-temps, nous n'avons que 2 points d'avance: 23 à 21. Un passage à vide de nos adversaires en deuxième période nous permet de prendre le large.
Le plus dur commence maintenant pour être opérationnels en janvier: mettre au point une défense collective efficace, continuer à progresser offensivement sur le plan individuel et collectif.
16.
philippe
2011-11-06 10:31:43
Premier match retour sans Julien , notre tout frais selectionné en équipe de Vendée benjamins, qui s'est fait une contracture au mollet à l'entrainement vendredi.
Victoire à Challans 2 sur le score de 74 à 23. Le démarrage est laborieux: 4 à 3 après trois minutes (ça devient une fâcheuse habitude) et il faut un coup de gueule du coach pour réveiller tout le monde. C'est efficace et l'écart se creuse rapidement: 41 à 16 à la mi-temps. Tout le monde est sérieux dans les attitudes défensives et c'est bien. En attaque, par contre, c'est plus irrégulier: Corentin dans un jour sans, Romain et Benjamin qui ont connu mieux, et Gaël avec la tête encore un peu à La Réunion, ce sont Mathias et surtout Swanny qui alimentent la marque (certains spectateurs présents se demandent si l'équipe de Vendée ne va pas regretter de ne pas l'avoir retenu...).
Au final, le collectif défensif avec prises à 2 est encore en rodage. Il faudra être plus percutant offensivement pour battre le Pays des Olonnes la semaine prochaine avec le retour espéré de Julien.
La marque: Gaël 6, Swanny 33, Sébastien 2, Mathias 12, Tristan 2, Corentin 4, Lilian 5, Romain 8, Benjamin 2.
17.
philippe
2011-10-23 17:31:23
Dernier match aller de ma première phase et cinquième victoire à Fontenay 84 à 31.
Sans Julien et Gaël, nous nous déplaçons à 8. Après une entame convaincante (11 à 2), nous nous laissons aller à faire de mauvais choix, aussi bien en attaque qu'en défense, et nous laissons endormir par nos valeureux adversaires qui recollent à 13 partout. Après un temps-mort et une sérieuse explication, la machine se remet en route et nous ne reverrons plus les Fontenaysiens. 33 à 14 à la mi-temps, et le score ne cesse d'enfler en deuxième période grâce notamment à quelques jolies séquences collectives.
Profitons maintenant des vacances pour bien préparer le match retour contre le POB qui sera sans aucun doute décisif pour l'accès au championnat régional.
18.
philippe
2011-10-15 20:36:31
Belle victoire 66 à 36 contre Les Moutiers
Nous récupérons aujourd'hui Mathias pour son premier match officiel, de retour après sa blessure. Toujours 2 absents: Julien et Gaël parti se faire dorer la pilule au soleil de La Réunion... Quel chanceux!
Nous assurons une belle première mi-temps et creusons un écart important: 31-11 au repos. Nos adversaires vont se ressaisir en deuxième période et nous avons un relâchement coupable qui leur permet de revenir un peu dans la partie. Mais nous terminons bien le match. La marque est assez équilibrée, c'est le signe d'une équipe à la volonté collective qui cherche à partager la balle.
Swanny 19, Sébastien 4, Tristan 8, Corentin 6, Lilian 8, Mathias 7, Benjamin 8, Romain 6.
La semaine prochaine, on comptabilise les passes décisives!
19.
philippe
2011-10-09 11:40:24
Victoire importante à Luçon 49 à 42.
Nos 2 blessés, Julien et Mathias sont sur le banc pour faire les stats. Comme au dernier match, nos adversaires démarrent pied au plancher, et nous oublions nos fondamentaux, défensifs comme offensifs.Heureusement, nous allons reserrer notre défense sur le numero 10 adverse et Swanny va montrer l'exemple pour redonner du rythme à notre jeu. Le match reste indécis jusqu'au bout, et nos "clutch players" vont nous donner 7 points d'avance dans les dernières minutes.
Les stats de Mathias:
comme promis, les rebonds:
Swanny 10, Benjamin 6, Corentin 4, Gaël 4, Romain 3, Sébastien 2, Tristan et Lilian 1.
A noter les 28 points de Swanny qui signe donc un double double (peut-être même un triple mais on n'a pas comptabilisé les passes décisives) et prouve que le rebond n'est pas qu'une question de taille...
20.
swan5
2011-10-09 10:56:18
On a fait un superbe match face à Luçon
On commence plûtot bien la saison. Il faut continuer
A+ les (mecs)
21.
philippe
2011-10-01 22:59:35
Ah oui, j'oubliais... des joueurs m'ont demandé de mettre la marque. Quand on regarde les chiffres au basket, c'est bien de mettre des paniers. Mais pour y arriver, il faut: bien défendre, prendre des rebonds ou intercepter la balle, faire des passes décisives. Et c'est tout aussi important, même si ce n'est pas marqué sur la feuille.
Donc, pour les deux premiers matchs, je mets les points. Mais pour le prochain, vous allez m'aider et on comptera les rebonds.
Gaël: 26 et 15, Swanny: 10 et 5, Sébastien: 2 et 2, Tristan 2, Corentin 6 et 9, Lilian 4, Julien 27 et 21, Benjamin 6 et 4, Romain 15 et 8.
22.
philippe
2011-10-01 22:48:37
Victoire 68 à 40 au POB. Que disent les gens qui vous regardent jouer ? Que vous avez une bonne équipe et que vous commencer à bien jouer ensemble. Et le coach (c'est toujours plus exigeant un coach, c'est ch...) ? A part les 5 premières minutres, l'investissement défensif et les courses ont été impeccables, même si certains avaient l'air essoufflés en rejoignant le banc de touche. J'ai vu de bonnes séquences dans le jeu de passes vers l'avant. C'est encore brouillon sur les 1c1 et le repérage des temps forts en attaque. Et puis, comme on n'a pas de "grand", il va falloir apprendre à mieux défendre sur ceux d'en face. Bravo à tous pour cette victoire. J'ai pu aussi constater qu'on n'aurait pas besoin de la radio dans certaines voitures en déplacement....
PS: On a pris contact pour le tournoi Masters en juin; en espérant qu'il fera aussi beau que ce week-end!
23.
philippe
2011-09-24 23:58:09
Débuts en douceur contre la réserve challandaise: victoire 94 à 20.
De bonnes séquences défensives et des courses pour le jeu rapide, alternées avec des périodes de relâchement. On a bien fait 3 ou 4 Savanovic....
Les choses sérieuses commenceront le week-end prochain.
24.
philippe
2011-09-19 16:25:32
Premier tournoi de la saison à La Séguinière. Intéressant de se confronter à des équipes du 49 en accès région. Malheureusement, La Seguinière qui est dans notre poule nous cueille à froid dès potron-minet, et nous lâchons ce match 18 à 14. Les 3 autres matchs seront des formalités (victoires de 30 à 40 points), mais c'est donc CB qui s'impose dans ce tournoi: nous aurions bien aimé croiser le fer avec eux. Enseignement de la journée: rien ne sert de partir à point, il faut courir !
Ajoutez votre commentaire
Votre nom :
*
Votre adresse mail :
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web (facultatif) :
Votre commentaire :
*
* Champ obligatoire
envoyer