Logo transparent
Saint Georges Montaigu Vendée Basket
Adresse
07.81.49.31.03 sgmvbsecretariat@gmail.com
Déjà 10 commentaires sur ce sujet
Date d'ajout
1.
JNO
2012-03-25 17:10:54

CADETS ELITES / VERTOU DEFAITE 67/80

Triste match auquel j’ai assisté hier soir !
Mais ou est passé notre basket ?
J’ai eu l’impression d’assister à un matche de Hand, on fait tourner la baballe 22 secondes autour de la raquette et on prend un tir désespéré dans les dernières secondes. Et « TIR » , là je suis généreux, on jette plutôt la balle.
Je pense qu’il vous est nécessaire de faire des séances de shoots, nous avons de véritables tireurs dans le club (axel – popoche – donald…), servons nous de leur savoir ET proposons un AUTRE basket.

Et bon sang, faites vous plaisir.
JNO
2.
JEAN NOEL LIAIGRE
2012-03-17 20:58:04
Match à CHOLET, et défaite 93 60

Un seul mot BRAVO
J’ai vraiment passé une belle soirée de basket, vous vous êtes battus jusqu’au bout, vous n’avez rien lâchés face à une équipe de haut niveau.

Face à de telles montagnes (UN seul ne monte pas au dunk...), il est évident que nous ne pouvions pas lutter, mais avec une bonne adresse extérieure, nous aurions peut être pu limiter l’écart.

Je pense qu’i va être nécessaire de travailler notre gestuelle tir, il y à un « monde » avec Cholet

A mercredi contre la sélection Vendée 96

JNO
3.
JNO
2012-01-27 13:24:20
Voilà trois matchs ou je viens vous voir jouer et prendre du plaisir sur le terrain.
J'ai vu de très belles choses au cours de ces trois matchs, et en continuant ainsi, le maintient à ce niveau sera acquit.
Samedi dernier face à l'ALPCM vous avez fait une super première, notre vitesse d"exécution surprenant souvent les jaunes. Un rebond, deux passes et panier, aucun dribble inutile, une seule volonté aller plus vite devant. Bravo les gars, nous les parents on aime ça.
La deuxième mi temps nous a vu céder face aux kg et cms supplémentaires des jaunes.
Samedi le Mans devrait nous voir dérouler notre basket.

jno
4.
Coachjéjé
2011-11-17 10:03:52
SGVB/HERMINE DE NANTES 2 : 67/78

Comme le match de la semaine dernière, le début est catastrophique. Nos adversaires plus en rythme gagnent de nombreux ballons grâce à notre manque d'envie et d'agressivité. L'écart monte vite et nous sommes déjà en difficulté. Nous avons du mal à mettre en place nos principes des jeux et nous évoluons en dehors des consignes. Le score à la mi-temps n'est pas rédhibitoire pour un retour mais 14 points nous séparent de l'Hermine (40 à 26)
Le début de deuxième mi-temps est catastrophique, nous enchainons pertes de balle sur pertes de balle et les adversaires prennent le large (+27). C'est à partir de ce moment que commence un timide retour au score. Ce retour est lent et périlleux mais nous sentons plus de concentration, de rigueur et d'agressivité. A deux minutes nous ne sommes qu'à 9 points mais l'hermine conclue sur un tir primé qui empêche tout retour de notre part.
5.
coach jéjé
2011-11-10 09:39:37
Rectificatif pour samedi soir, ce n'est pas Vertou mais l'Hermine de Nantes 2
6.
coachjéjé
2011-11-10 09:37:33
ANJOU BC 2/SGVB: 65-35

Après la belle victoire obtenue sur Cholet JF après deux prolongations, nous déplaçons chez le cinquième avec l'intention de gagner ce match pour continuer notre bon parcours.
Mais ce samedi, il n'y a eu que des intentions sur le terrain mais de faits. Le manque de rythme, le manque combativité, le manque de concentration, le manque d'orgueil et une équipe d'Angers solidaire ont eu raison de nous.
12 points marqués en première mi temps et 35 au total c'est insuffisant pour pouvoir espérer gagner un match.
Dès ce samedi contre Vertou, il va falloir proposer un autre état d'esprit et prendre les choses en main pour inverser cette tendance.
7.
coach jéjé
2011-10-22 09:31:26
SCM LE MANS 2 / SGVB : 58-65

Nous nous déplaçons à 7 face au leader de la poule. En effet, nous devons faire face à de nombreux blessés et l'équipe 2 joue en même temps.

Mais à 7, le basket est parfois plus facile, les joueurs sont plus appliqués, concentrés aux consignes qu'ils doivent réaliser.
Dès le début du match, les actions offensives et défensives montrent notre application dans le jeu. Nous prenons les devants mais les locaux restent au contact et font le break mais sur la fin de la première mi-temps, nous égalisons au buzzer (31 à 31).

La deuxième mi-temps est quasi parfaite, nous prenons le contrôle du match. Notre défense permet de gagner de nombreux ballons. Nos petits intérieurs s'arrachent pour contrôler le rebond et en attaque nous gérons les possessions pour maintenir un écart.
Malgré quelques frayeurs en fin de match (à cause des LF ratés), nous maintenons l'écart et nous l'emportons de 7 points.

Bravo aux 7 joueurs qui ont participé à ce match. Espérons que ce match soit une référence pour la suite de la compétition.
8.
Coach Jéjé
2011-10-15 09:43:48
SGVB/ALPCM-SIMILIENNE-ORVAULT: 67-82

Défaite logique face à un adversaire qui devrait finir sans trop de soucis dans le top 4. Dominant dans les rapports de taille, dans l'envie et la combativité, nous avons été toujours menés au score (sauf le 2 à 0 initiale).

Cependant, certains points restent à améliorer:
* la dureté: nous sommes trop gentils et nous subissons les contacts de nos adversaires
* l'action et l'initiative: nous sommes toujours en réaction. Nous réalisons nos actions avec un temps de retard
* lire et comprendre le jeu: le temps fort des actions, la sélections des tirs et des 1c1
* penser au collectif et pas toujours à soi: on donne souvent des fautes inutiles à ses partenaires parceque on a oublié de défendre ou alors nous faisons des fautes qui ne servent à rien dans le jeu.
* et enfin la défense, pour l'instant c'est un chantier sans fin....

La semaine prochaine, déplacement au MANS, il faudra être plus percutant
9.
coach jéjé
2011-10-07 09:08:15
CHALLANS 2 / SGVB: 62/65

Un mois après les barrages et une brillante qualification, nous sommes de retour sur le parquet de Challans.

C'est un retour raté en ce qui concerne la première mi temps: 7 points marqués en 12 minutes et nous sommes à 21 points de retard.... Ca fait mal. Nous revenons à 11 points à la mi-temps (36 à 25 pour les canards).

Nous retournons sur le terrain en deuxième mi temps avec de meilleurs intentions et cela se traduit directement au score. Nous remontons le retard et nous passons devant à 6 minutes sans jamais lâcher la tête jusqu'au coup de sifflet final.

Nous avons su faire preuve de ressources pour remonter ce retard mais il faudra faire attention à l'avenir sur nos entames de match qui ne sont pas très bonnes.
10.
coachjéjé
2011-09-08 08:58:41
Retour sur les parquets pour une nouvelle saison. Après trois semaines de préparations intensives, les cadets jouent leur qualification en Elite région face à deux adversaires : le RVBC et BRISSAC. Les deux premiers de ce barrage accèdent au niveau supérieur.
Nous commençons par le RVBC. La première mi-temps n’est pas bonne. Les maladresses et les pertes de balle s’enchainent. Un chassé croisé s’opère entre les deux équipes. Des fautes bêtes permettent au RVBC de rester au contact à la mi-temps grâce aux LF. Le score est de 18 à 22 en notre faveur. La deuxième mi-temps verra notre supériorité dans tous les domaines du jeu. L’écart grandit rapidement pour atteindre 24 points d’avance. Les adversaires reviennent en fin de match mais il est trop tard. Score final 37 à 50
Le deuxième match du tournoi oppose BRISSAC et le RVCB. Le score est sans appel. Les banlieusards angevins s’imposent de 60 points. C’est fait, nous sommes en Elite.
Nous terminons ce tournoi contre BRISSAC. Ce match ce solde par une victoire de 15 points (50 à 35). Nous avons dominé ce match face à des adversaires fatigués de leur précédent match. Les consignes ont été respectées. Thibaud a enfin marqué ses premiers points pour son retour au club…ce n’est pas trop tôt lol. Il faudra confirmer ce résultat en championnat.
Bravo aux gamins pour cette qualification et à leur investissement pendant 3 semaines (quasiment 1 entrainement par jour avec des pointes de 3 par jour). C’était un objectif pour le club et il est atteint de belle manière. Le SGVB est de retour en ELITE.
Ajoutez votre commentaire
Votre nom :
*
Votre adresse mail :
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web (facultatif) :
Votre commentaire :
*
* Champ obligatoire
envoyer