Logo transparent
Saint Georges Montaigu Vendée Basket
Adresse
07.81.49.31.03 sgmvbsecretariat@gmail.com
Déjà 17 commentaires sur ce sujet
Date d'ajout
1.
Pascal
2012-04-24 08:02:29
Un match qui va laisser bien des regrets par rapport à la gestion des groupes seniors ... avec notre grand chelem à l'envers pour la 2 et la 3.
J'espère que la spirale négative pourra s'arrêter là ...
En attendant que cette victoire puisse conforter ce groupe dans sa capacité à affronter une équipe qui évoluera en N3 l'an prochain.
A dimanche !!!
2.
Breuildu
2012-04-23 10:06:30
Le Pallet - SGVB // 99 - 108 (44-48 )


Eh oui, voici la dernier commentaire de match de ce championnat en R2 …..

Pour ce denier match, nous nous déplaçons au Pallet, équipe déjà maintenu, alors que nous, nous descendons malheureusement d’ un niveau inférieur càd en R3 l’ année prochaine.

Pour ce match, il n’ y a aucun enjeu, et nous partons à 8 joueurs. Nous sommes au départ de l’ échauffement complètement détendu (rigolade, shoots complètement décontractés ,….). En attendant Jérôme qui coachait les cadets, je prends le départ de la partie coaching et je ressaisis les gars lors de l’ échauffement pour que ce soit plus sérieux, et ils se remettent dans le droit chemin pour effectuer et finir celui-ci correctement.

Le match va débuter, et je dis aux gars qu’ il n’ y a pas de consignes particulières, mais certaines à respecter quand même, qu’ il faut qu’ ils jouent libérés, qu’ ils se fassent plaisir, qu’ ils jouent solidaires et qu’ ils lâchent les chevaux. Jérôme arrive au bout de 4 minutes de jeu et reprends les reines du coaching pour voir et assister un match d’ anthologie de la part des 2 équipes car je ne vais pas résumer tout le match au vu du score, mais je vous promets que ce match a été d’ une adresse phénoménale des 2 côtés avec quand même des défenses parfois laxistes de temps en temps mais dans l’ ensemble assez dure par moment.

Ce match d’ une adresse que l’ on ne peut expliquer a été exceptionnel, et avec Jérôme, on s’ est même regarder à un moment, et aussi à se poser des questions de voir ce match aussi fou que cela et, voir quelque part extraordinaire. A 4 minutes de la fin du match , j’ ai regardé Jérôme et je lui ai dit : « regarde, il reste 4 minutes de jeu et le score est de 92 – 88 pour nous , mais quel va être le score à la fin du match…….. »
Dans cette fin de match qui fut serrée jusqu’ au bout, car à 1 minutes du temps réglementaire, le Pallet revenait à égalité 99-99 , et nous ne lâchons rien pour emporter celui-ci.
Nous finissons évidemment à girafland pour arroser ce match et voir couler la bière à flot, pas dans les verres, mais dans les girafes.

Je voudrais féliciter les gars qui nous ont permis durant ce match de vivre un moment exceptionnel et qui restera quelque part gravé dans nos mémoires de basketteurs.

Malgré la descente, je voudrais aussi dire un grand bravo et grand merci à tous ceux qui ont participé dans ce groupe, sur leur réaction, leur solidarité, leur combativité, leur convivialité, etc ………. car cela n’ a pas toujours été simple cette année, car vous êtes vraiment un groupe formidable. Merci aussi à coach Jéjé pour sa confiance en tant qu’ aide coach et tout ce qu’ il a m’a appris techniquement car le basket évolue tellement vite.

Sachant que le championnat est terminé, il nous reste quand même un match à effectuer en ¼ de final de coupe de vendée, dimanche prochain à la Gaubretiere contre l’ équipe de R1 Chantonnay-St Germain contre laquelle, ce ne sera pas un match facile, mais nous allons essayer de créer l’ exploit ………………
Donc n’ hésitez à venir nombreux pour encourager cette équipe .
3.
Breuildu
2012-03-19 16:31:29
SGVB – AVRILLE 2 // 86 – 93 après prolongation (40-44 à la mi-temps // 82-82 à la fin du temps réglementaire)

Nous démarrons le match avec de l’ envie, de la détermination et une motivation de vouloir gagner. Nous jouons correctement pendant les 17 premières minutes, et voilà que tout ce que l’on a démontré pendant ces 17 minutes se désagrège complètement, plus combativité, plein de mauvais choix, et j’ en passe, que ce soit en attaque ou en défense, ce qui permet à nos adversaires de revenir et de passer devant à la mi-temps alors qu’ ils n’ avaient jamais dominés et été devant pendant cette mi-temps.

Nous rattaquons la 2ème mi-temps avec autant d’ envie que notre 1ère mi-temps, ce qui nous permets de revenir au score et de reprendre les rennes, mais nos hôtes ne lâchent rien et cette 2ème mi-temps va être pleine de rebondissements au niveau du score . Nous sommes à 12 secondes de la fin du match, nous avons la possession et nous loupons ce shoot pour avoir la victoire tant voulu par tout le groupe.
Egalité parfaite à la fin du temps réglementaire, nous entamons alors une prolongation qui fut dominé par nos hôtes et les voir remporter ce match.

Quelle déception et quelle frustration, après avoir réalisé dans l' ensemble un bon match, car on y a tous cru ………………..
4.
Breuildu
2012-03-12 11:05:12
Saint Laurent de la Plaine - SGVB // 72-61 (40-27)

Nous nous déplaçons à 9, avec 2 cadets, sans Vince blessé et sans Maxime en repas de famille, chez le 2ème du championnat cette poule.

Nous commençons assez bien les hostilités mais au bout de quelques minutes, nos travers défensifs réapparraissent et les locaux prennent alors le dessus pour être devant pendant toute cette première mi-temps.

Jérôme recadre les gars à la mi-temps sur nos soucis défensifs car nous sommes beaucoup trop gentil et nos attitudes défensives sont loin d’ être correctes. Par contre, en attaque nous avons de très bonnes phases mais nous sommes encore maladroits sur nos shoots sous le panier et sur nos lancers francs.

Nous redémarrons la 2ème mi-temps avec les mêmes soucis défensifs puis au fur et à mesure nous arrivons à nous concentrer pour défendre plus dur afin de ne pas prendre une valise. Puis, voici que nous recommençons à défendre sans attitudes et avec nos travers. Le score s’ aggrave et nous nous retrouvons à –20 à 8 minutes du temps final. Nous réagissons pour éviter d’ avoir un gros écart à l’ arrivée et nous finissons ce match à –11.
Concernant l’ attaque , durant ce match , il y a eu de bonnes choses mais avec quand même des tirs dessous que l’ on ne doit pas loupé.

Dans l’ ensemble, malgré ce manque d’ implication défensifs sur certains moments du match, on a réalisé un match correct, avec la présence de nos 2 cadets ( Mathieu et Sylvain qui ont fait un bon match – Merci à eux pour avoir fait le déplacement avec nous) contre une équipe bien soudée, homogène et très agréable à jouer.

Prochain match contre Avrillé 2 où l’ on avait pris une valise (-28), donc j’ espère que l’ on aura assez d’ orgueil, pour ne pas récidiver et surtout, pour remporter ce match.
5.
daniel P
2012-02-09 18:38:45
pour le match contre Choltière, ils ont un joueur de suspendu qui tourne à 11 pts de moyenne (8 au match aller)
A VOUS DE SAISIR LA CHANCE
6.
Breuildu
2012-02-07 09:57:24
NBB – SGVB // 89- 81 (39-40)


Déplacement à Nantes où nous avons joué dans la salle Coubertin du Lycée Carcouet, car la salle du NBB est en pleine rénovation.
Match où nous nous déplaçons à 7 joueurs , 6 joueurs de la R2 et 1 Cadets (Merci à toi Sylvain d’ être venu avec nous au lieu d’ aller jouer avec ton équipe de cadets ) et sans Jérôme qui coachait à Cholet.
Nous commençons ce match avec une grosse pensée pour notre Vince …….
Défaite avec quelques regrets contre équipe qui était prenable et qui est maintenant proche du maintien .
Eh oui, on peut avoir quelques regrets car nous avons fait une bonne première mi-temps en défendant en 2-1-2, en étant au cours de celle-ci à –12 à un moment, et nous avons su réagir pour être devant à la mi-temps.
Ensuite, nous démarrons très mal la 2ème mi-temps par manque de rigueur défensive et trop de choix offensifs pris avec rapidité. Nous nous accrochons avec notre défense 2-1-2 durant cette 2ème mi-temps pour revenir au score mais sans y arriver, alors vu que nous n’ avons rien à perdre, nous passons en individuel dans les 3 dernières minutes et nous réussissons à les faire douter, mais notre manque de combativité ne nous permet pas de revenir au score pour au final perdre ce match.
Il y a eu durant ce match, malgré le faible effectif, un certain nombre de points positifs :
- la cohésion
- la solidarité
- l’ envie
- le respect des consignes
- l’ écoute
mais il en reste de 2 points qui m’ ont vraiment frustré :
- Le fait que l’ on ouvre sa gueule (excusez-moi du terme), ce qui nous empêchent de rester à 100% dans le match
- Le manque par moment de combativité sur des ballons qui traînent et sur nos attitudes défensives.

Je suis dans l’ ensemble satisfait de la prestation des 7 joueurs mais sur les prochains match, il faut que l’ on reste concentrés à 100% pour effectuer des bonnes prestations sur nos 7 derniers matchs afin de se faire un maximum plaisir sur le terrain.
7.
Breuildu
2012-01-31 10:46:35
SGVB – La Mothe-Achard

Que c’ est compliqué cette saison avec un effectif qui vivote car on constate que depuis le début de saison, le groupe n’est jamais tout à fait le même à chaque match (Blessures, Absences, etc ….).

Revenons à ce match, contre une équipe vendéenne qui n’ a rien lâché et qui mérite sa victoire par rapport à la prestation que l’ on a donné, car je pense, que l’ on s’est mis trop de pression individuelle pour vouloir à tout prix gagner afin de recoller au classement pour obtenir ce maintien que l’ on veut évidemment tous.
En se mettant cette pression, durant le match, on a fait un paquet de mauvais choix :
- sur nos contre-attaques
- sur nos shoots
- sur nos passes
- sur nos choix offensifs
- sur nos attitudes défensives
malgré l’ implication que l’on veut donner sur le terrain et quelques phases de jeux intéressantes.

Bref, il va falloir jouer plus sereinement et libérer pour pouvoir réussir à ramener ces victoires afin d’ obtenir ce maintien qui est à ce jour notre mot d’ ordre et notre devise pour cette fin de saison.
Il va falloir aussi changer certaines attitudes sur le terrain, et aussi accepter tout commentaire ou toutes décisions prises lors des matchs restant, afin de pouvoir être un groupe totalement solidaire et collectif.

Allez les gars, il ne faut rien lâcher , il nous reste encore une chance, mais pour y arriver, il va falloir tout donner, ENSEMBLE, et cela, dès le WE prochain contre le NBB.

J' y crois aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!
8.
JNO
2012-01-26 19:18:09
Moi aussi j'y crois, et ça commence par une victoire dès dimanche prochain.
9.
Seb
2012-01-22 11:06:43
Dommage!

Défaite difficile à encaisser surtout qu'on la tenait cette p.... de victoire à l'exterieur!
Mais on a vu de très bonne choses, surtout une équipe ultra-soudé malgré la défaite, qui pense déjà au matchs a venir. Croyez en nous, on va tout faire pour l'obtenir ce maintient, même si ça va être compliqué, on y arrivera!!!! en tout cas moi J'Y CROIS!!!
10.
Breuildu
2012-01-16 13:31:45
SGVB – Angers St Leonard

Ah !!!!!!! que cela fait du bien de renouer avec la victoire.

Cette victoire était très importante, tout d’ abord pour le moral des troupes et aussi pour rester au contact des équipes devant nous.

Je voudrais féliciter les garçons pour leur solidarité retrouvée, leur envie de jouer, leur combativité, leur respect des consignes et le plaisir retrouvé de voir une âme sur un terrain de basket, mais attention, il ne faut rien relâcher et continuer à bosser ensemble car le chemin sera encore long pour obtenir ce maintien en R2, dont vous êtes capable d’ atteindre.
Et surtout, garder ces attitudes jusqu’ à la fin de saison.

Etant absent le WE prochain, je compte sur vous pour ramener cette victoire de St Berthevin …………….. pour que votre retour en mini bus soit le pus agréable possible en chanson, biensûr ,…….et avec modération …………

Je voudrais aussi remercier le public qui nous a poussé et soutenu durant ce match pour atteindre cette victoire.
11.
Pascal
2011-12-19 08:43:02
Gégé absent pour cause de coupe de France cadets et Breuil indisponible (bon rétablissement !!!) je reprends du service pour ce tour de Coupe de Vendée contre St Fulgent 2.
La salle de St Fulgent occupée par le marché de Noël, c'est donc au St André de Goule d'oie Dôme Aréna que ce match se déroulera.
La jeune et prometteuse équipe de St Fulgent évolue en D2, elle part donc avec 15 points d'avance.
Nous nous déplaçons à 9 avec Mérou absent et un JC dépité ne se sentant pas de venir.
C'est donc avec un vrai plaisir que je me retrouve sur le banc de notre équipe qui malheureusement est en plein doute actuellement. Le début de match est bon la zone press perturbe nos adversaires et nous revenons à leur hauteur à la 10eme minute. La fin de mi-temps est plus difficile, nous n'arrivons pas à faire le trou définitivement (+7 à la mi-temps) à cause d'inattentions et d'approximations défensives.
La deuxième période nous verra dérouler notre jeu à base de percutions et de jeu intérieur avec un Bryan brillant. L'avance va atteindre 20 points et nous repartirons avec une victoire finale de 15 points (96-81).
Des consignes respectées, beaucoup d'effort pour se discipliner, du positif ... beaucoup de positif ... et un retour victorieux à Girafland ... c'est bon ... ce qui l'est moins c'est la blessure de Cyrill (le genou) courage !!!

Bon maintenant je vais faire du Morin les âmes sensibles arrêterons de me lire ici !!!
Les matchs de janvier vont être cruciaux pour notre RM2, Max et Théo sont importants dans les rotations de cette équipe, les choix dans les constitutions d'équipes les samedi soirs seront donc primordiaux. En cette période de vœux, j'aimerai ne pas revoir de déplacements à 10 en N3 pour jouer à 9 alors que dans le même temps la RM2 se déplace, par exemple, avec un seul meneur pour un match contre une équipe mal classée (St Luce par exemple).
Donc de la concertation et des décisions qu'on explique à tous ce qui nous permettra d'atteindre, tous, nos objectifs.
Sur ce ... Bonne dinde !!!
12.
Breuildu
2011-11-28 10:44:01
SGVB -Le MANS St Pavin

Juste un petit message car malgré la défaite qui a tjrs un goût amer, je voulais féliciter toute l' équipe de leur solidarité, de leur combativité et du bon match qu' ils ont effectué face une belle équipe de St Pavin.
Il faut continuer à travailler à l' entrainement, pour retrouver lors des matchs, cette dynamique qui commence à revenir, qui nous redonnera le goût de la victoire.
13.
coachjéjé
2011-11-10 10:16:00
SGVB 2/SAINT LAURENT DE LA PLAINE 2: 63-72

Deuxième défaite consécutive qui a pour conséquence de nous plonger dans le fond du classement.
Pourtant, la première période reste intéressante. Nous dominons celle ci mais nous permettons à St Laurent de prendre l'avantage grâce à de nombreux LF concédés bêtement et à un manque de réussite (32 à 34)
En deuxième période, ce manque d'adresse se confirme et nous peinons à trouver des solutions offensives (de près ou de loin). Nos adversaires en profitent pour faire un break entre 4 et 6 points que nous avons jamais réussi à combler. St Laurent négocie bien cette fin de match et l'emporte.

Avec la longue blessure du Capitaine Vince (2 à 3 mois), il va falloir se remobiliser mentalement pour retrouver de la confiance dans le jeu et le gout de la victoire.
14.
Coach Jéjé
2011-10-22 09:20:01
SGVB 2 / NANTES BREIL : 83-80

Deuxième victoire de la saison à domicile mais elle fut dur à décrocher. Les Nantais sont toujours restés au contact grâce à notre maladresse aux LF. Le pourcentage est catastrophique puisque nous réalisons un 16/38. On avait de quoi se mettre à l'abri plus vite dans ce match mais nous n'avons pas su en profiter.

L'équipe évolue positivement, chacun trouve ses marques petit à petit mais il reste des efforts à faire sur la rigueur, la concentration.
La semaine prochaine, nous effectuons un déplacement important à CHOLTIERE pour essayer de gagner notre premier match à l'extérieur.
15.
COACH JEJE
2011-10-15 09:28:53
LA MOTHE ACHARD/SGVB 2 : 79/61

Après la belle victoire de la semaine dernière contre St Berthevin, un déplacement délicat nous attendait à la Mothe.
Le début de match confirme cette impression. Après avoir mené 3 à 0, nous essuyons un 13 à 0 et les tangos montrent leurs intentions. Un changement de défense, des attaque bien négociées, nous revenons au et nous restons au contact de nos adversaires ( 40 à 37 pour la Mothe à la mi-temps).
Malheureusement, on ne change pas les habitudes de la précédente saison, nous connaissons un gros à passage à vide en deuxième mi-temps avec des pertes de balle, des tirs précipités et des actions défensives peu cohérentes. La Mothe en demande pas plus pour faire la différence et exploite parfaitement nos erreurs.

Le défaite est logique face à une belle équipe mais nous avons les moyens de faire mieux sans ces absences chroniques en déplacement.
16.
Coach jéjé
2011-10-07 08:57:14
SGVB 2 / St BERTHEVIN: 91 à 65

Après un match complètement raté à Angers, l'équipe devait réagir et trouver sa première victoire avec la réception de Saint Berthevin.

C'est chose faite et de belle manière. Nous avons su prendre le rythme de la rencontre pendant les 40 minutes et imprégner notre style de jeu.
Plus 16 à la mi-temps (45 à 29) et plus 26 à la fin du match, nous n'avons jamais relâche la pression face à un adversaire qui a du mal à s'adapter à nos changements défensifs et rythme.
10 tirs primés inscrits sur ce match, ça prouve que les voyants étaient aux verts.
L'équipe était soudée, les gamins ont retrouvé le sourire, c'est bien là, le plus important.

A CONTINUER.....

RICO 7, SEB 14, DIM 15, JC 9, VINCE 11, TOTO 8, CYRIL 6, MAXOU 8, FABI 8, BRYAN 4
17.
coachjéjé
2011-09-27 09:12:22
St Léonard Angers 2/SGVB 2: 50-46

C'est reparti pour une nouvelle saison avec un effectif remanié avec les départs de Clément et Rémi et l'intégration de Théo et Maxime dans l'effectif en NM3 (ils viendront nous aider de temps en temps). Pour compenser ces départs, Fabien arrive dans le groupe, ainsi que Mirudin (blessé et qui joue actuellement avec la N3), Dimitri (coach de la RF2 qui ne peut pas faire tous les matchs) et Cyril (retour de son entorse du genou).

Une seule certitude pour ce match: collectivement, on n'est pas prêt et on n'est pas prêt de l'être.
La première mi-temps est catastrophique. Défensivement, nous sommes absents sur les duels et toujours en retard dans toutes les actions. En attaque, nous perdons de nombreux ballons. L'adresse aux tirs est proche du zéro. Nous atteignons péniblement les 17 points à la mi-temps alors que nos adversaires en marquent 30.

Le début de deuxième mi-temps n'est pas plus rassurant. Nous sommes toujours à 14 points de retard à l'entame des 10 dernières minutes. Pourtant l'adversaire ne marque plus de panier et notre défense devient de plus en plus efficace. Problème, on ne marque toujours pas ou très peu.
Puis, le déclic arrive. Nous sommes plus agressifs, nous commençons à marquer des paniers à l'intérieur et nous revenons au score petit à petit. Angers panique et nous prenons l'avantage à 1'30'' de la fin : + 3, 46 à 43.
On se dit que le match est pour nous mais non. Après des pertes de balle, des tirs ratés, des rebonds défensifs mal maitrisés et une faute technique plus tard, l'adversaire nous inflige un 7 à 0 et remporte le match.

Beaucoup de regrets et de frustration pour ce premier match, nous ne sommes pas passer loin du hold-up parfait mais il faudra être plus constant cette saison pour remporter ces matchs.
Ajoutez votre commentaire
Votre nom :
*
Votre adresse mail :
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web (facultatif) :
Votre commentaire :
*
* Champ obligatoire
envoyer