Logo transparent
Saint Georges Montaigu Vendée Basket
Adresse
07.81.49.31.03 sgmvbsecretariat@gmail.com
Déjà 31 commentaires sur ce sujet
Date d'ajout
1.
julien
2013-03-01 15:52:37
pour parler du match de samedi contre bressuire un beau match pour le sgvb et pour le lendemain le match a bellville aussi un beau match et j avais emener le boum boum du sgvb et a samedi pour le match a angers pour la victoire et a bientot pour les supporters du sgvb
2.
Donald
2012-04-09 11:12:53
Victoire sans frayeur 89-61 face à Touraine BC fortement diminué par les blessures. Deux de leurs meilleurs joueurs (Mazarin et Simic) étaient absents ainsi que deux autres (Depierre et Hoyaux) ce qui les amenaient rapidement à faire rentrer leurs jeunes. Nous ne nous sommes pas privé non plus ce qui a permis à Sylvain de Franchir la barre des 10 pts (12 exactement) et participer à la fête pour ce dernier match de championnat. A ce titre, je tiens à féliciter les joueurs pour leur bon état d’esprit pour cette rencontre. Nous venions juste d'apprendre avant le début du match que St Léonard venait de l'emporter à La Rochelle, voyant ainsi s'envoler nos dernières (infimes) chances d'accession en NM2.
Cela dit, je suis très satisfait d'avoir lutté avec cette belle équipe de St Léonard d'Angers à l'effectif ultra complet et expérimenté, ce jusqu'à l'ultime journée du championnat.
Nous avons maintenant l'occasion de jouer la coupe des Pays-de-la-Loire pour accrocher un titre et récompenser les joueurs et le club de tous les efforts accomplis cette saison.
Nous recevrons samedi 14/04 Avrillé (7ème NM3 Poule F) qui viendra déterminé car la finale se jouera chez eux le 02 juin. De plus, il faut noter que St Léonard est toujours en course dans cette compétition et affrontera Angers BC 2 ce samedi. Voilà une autre motivation...
3.
Donald
2012-04-04 16:17:43
Mieux vaut tard que jamais…un mot de notre belle victoire 87-93 à Châteauroux. C’est en fait peut-être notre meilleure prestation offensive cette saison. Nous avons su mettre beaucoup de rythme en attaque et avons bénéficié d’une belle adresse dans les tirs (notamment 9 sur 12 à 3 pts en première période). Quand tout cela est combiné à une défense ciblée et performante sur l’un des meilleurs intérieurs de la poule (le Serbe Sacha CRNOBRJNA 0pt à la mi-temps), l’écart de 16 pts à la pause peut alors s’expliquer. Nous avons eu le genre de match que j’espérais à l’aller chez nous, qui à l’inverse avait été bridé, haché et très défensif (alors que nous étions les deux meilleures attaque du championnat…). Un grand bravo à tous les joueurs, Axel en tête avec son 4 sur 4 à 3 pts en 3 mn mais aussi Popoche, Valoche… Manu a fait un grand match en « leader » du groupe et fut indispensable 40 mn sur le terrain à Châteauroux. Tout le monde a tenu son rôle (grosse défense de nos intérieurs), ce fut une vrai victoire collective.
Cela dit, samedi nous recevrons Touraine BC (4ème au classement)…défaite à l’aller restée en travers de la gorge ! (-1 pt). Le plus compliqué sera de ne pas tomber dans la facilité juste après une grosse perf ! Il faut savoir vite se remettre en question et être bien chez nous pour remporter cette dernière rencontre du championnat. TouraineBC est une belle équipe, il devrait y avoir match…
4.
Donald
2012-03-26 18:37:40
Victoire 90 à 75 face à une équipe de Chambretaud nettement plus combative qu'au match aller. On aurait pu penser en milieu de 2ème quart (+16) que la soirée s’annonçait tranquille mais...quelques pertes de balles ajoutées au manque d'adresse remettaient les adversaires dans le match. Nous n'avons certainement pas fait notre meilleure prestation mais je me demande comment cette équipe a pu se mettre dans cette situation de "relégable"...Malgré un manque de banc certain, il y a de la taille et des joueurs de tallent dans cette équipe!
Mention spéciale à Valoche (une nouvelle fois...) qui avec ses 35 pts a su répondre aux 35 de Gautier. C'était peut-être une soirée "portes-ouvertes"?
En tous cas, cette victoire nous permet de préparer sereinement le gros match qui nous attend à Châteauroux ce samedi. Notre objectif est toujours de terminer la saison sans défaite supplémentaire. Nous savons que ce sera très compliqué d'aller gagner dans la salle de La Berrichonne. Elle n'y a subi qu'un revers (sans deux de leurs joueurs majeurs) face à St Léonard.
Mais tout est possible...encore.
5.
Donald
2012-03-11 20:38:46
Victoire 101 à 57 face à La Rochelle. Cette victoire est plus importante qu'elle n'y parait, d'abord parce que le match aller avait été très disputé, ensuite parce que nous n'avions pas gagné en championnat depuis 1 mois le 11/02. Il était donc nécessaire de l'emporter et si possible avec la manière pour retrouver un peu de fraîcheur mentale et plus simplement du plaisir à jouer et à gagner.
Même si l'écart est important (et s'était souhaité), il faut reconnaître qu'il manquait deux éléments majeurs à nos adversaires. Nous avons joué sérieusement (malgré le 1er quart accroché 23/22) et avons fait l'écart sur 3 quart-temps face à une équipe ayant quand même des joueurs de talent (Brisson N°4, Alex N°10...) et un jeune joueur très prometteur (Albert N°12) qui n'est autre que le fils de François Albert (ancienne gloire Mouchampaise) et qui a tout juste 17 ans dont 1 an et demi de basket...
Pour la suite, nous nous devons de faire un sans faute sur les trois matchs de championnat restants et demeurer invaincus à domicile. Dans 15 jours, nous recevrons pour le dernier derby Vendéen, l'équipe de Chambretaud qui, depuis quelques temps a retrouvé toutes ses couleurs. Ils viendront chercher la victoire chez nous en vue d'un maintient. Cela promet donc un match disputé. Nous devrons être en pleine possession de nos moyens car je serais étonné que la rencontre ressemble à celle du match aller. Nous ne lâcherons rien car nous avons aussi nos objectifs et toujours l'espoir...
6.
Donald
2012-03-05 21:42:50
http://youtu.be/wfQ4ZcMTBMo
7.
Donald
2012-03-05 21:40:01
Sentiments mitigés sur cette défaite 69-56 à St Léonard. Partagé entre le devoir accompli d'un combat mené avec enthousiasme et détermination, les joueurs ont tout donné physiquement: démonstration explicite de ce qu'est "mouiller le maillot"...et aussi la frustration d'avoir perdu cette première place provisoire...
Nous n'avons pas le sentiment d'avoir été aidé ces dernières semaines: tout d'abord cette défaite à la Séguinière qui, plus que comptable, nous a perturbée dans la confiance personnelle en vue d'aborder un match cruciale (cruciale avec ou sans cette défaite). Cela se traduisant à Angers par une réussite aux tirs plutôt moyenne .
Ensuite, semaine d'entraînement perturbée par les blessures (Damien, Valoche, Mathieu, Bryan).
Pas aidés non plus par des coups de sifflets, qui si parfois indécis, nous étaient rarement favorables...la faute n'étant pas forcément aux arbitres mais peut-être dus à notre manque d'expérience sur les actions litigieuses.
Bref, nous y avons quand même cru en revenant à -2, pensant nos adversaires épuisés par notre rythme...mais qui restaient plus lucides que nous en toute fin de rencontre.
Pour conclure, je tiens à féliciter mes joueurs pour leur volonté totale et leur envie. Je ne retiendrai pas les petites erreurs techniques mais plutôt leur état d'esprit.
Je veux remercier tous les supporteurs qui se sont déplacés ou ceux qui l'auraient souhaité...vous êtes notre carburant (et pas du gasoil), ainsi que les dirigeants pour avoir organisé le car (avec le plein).
Merci aussi à tous les gens extérieurs au club qui m'ont fait part de leurs encouragements.
Aujourd'hui, nous allons nous remettre au travail pour arracher les 4 derniers matchs nous donnant droit à l'espoir...
RDV samedi à St Georges pour recevoir La Rochelle qui nous avait donné tant de fil à retordre au match aller.
8.
Donald
2012-02-19 21:41:03
Défaite 68 à 62 à La Séguinière. Je ne vais pas faire le récit d'une faillite presque totale bien provoquée par les locaux. Dominés dans l’agressivité défensive et sur les duels, dans l'adresse, manque de rythme, pertes de balles, tout cela se traduisait par un -14 à la pause et même un -18 dans le 3ème quart...Presque totale car seuls Manu et Damien nous ont permis de ne pas sombrer. Cela était prévisible (cf dernier § du commentaire de la semaine dernière) mais l'état d’esprit n'y était pas.
Je ne vais surtout pas blâmer mes joueurs qui, jusque là (et à l'inverse des autres"prétendants" à l'accession...) n'avaient pas commis d'erreur de parcours. J'ai une grande confiance en eux pour les prochaines échéances. Je sais que les progrès effectués depuis le début de la saison vont nous permettre de vaincre sur les rencontres décisives à venir.
Aussi, je suis presque heureux que plus personne ne donne "cher de notre PEAU" pour conserver notre 1ère place (que nous avons depuis la 6è journée le 22/10). J'ai même parfois l'impression en entendant certains, que les 14 victoires en 17 rencontres vont tout juste nous permettre de nous maintenir tellement nous sommes une petite équipe...avec des petits joueurs...et un petit coach...
Le travail et l'humilité payent toujours.
Nous sommes des compétiteurs et le 03/03 nous relèverons le challenge...dans la "PEAU" du challenger.
9.
Donald
2012-02-12 20:58:35
Une victoire 91 à 60 contre l'ALPCM Nantes qui c'est dessinée beaucoup plus tôt que prévu. Ceci étant du à deux principales choses (certainement liées...): tout d'abord nous avons entamé le match très sérieusement (mes joueurs cadres ont été vite performants défensivement comme en attaque) ajouté à une maladresse et une mauvaise sélection des tirs des nantais. L'écart s'est donc assez vite creusé, ce qui n'a pas forcément été très plaisant à voir pour nos spectateurs mais qui m'a permis de faire rapidement des rotations et faire reposer mes joueurs qui ont beaucoup donné depuis le début de saison (et qui vont devoir faire encore plus les semaines à venir...). Cela permet aussi à nos jeunes de se confronter plus longtemps que d'habitude à ce niveau et je pense qu'il n'y a rien de mieux pour progresser.
Cela dit, si l'ALPCM n'a pas fait son meilleur match ce samedi, je pense qu'ils se maintiendront au vu des qualités qu'ils ont pu monter jusque là ainsi que les bon résultats obtenus dans leur salle.
Et samedi prochain, c'est aussi une équipe très difficile à manœuvrer dans son antre que nous allons affronter. Pour preuve, St Léonard, Touraine BC, La Rochelle et Chambretaud s'y sont cassés les dents, même Châteauroux n'a pu négocier qu'une victoire de 2 petits points... La Séguinière est dans une très bonne période et aborde chaque match avec beaucoup de détermination...alors nous sommes prévenus!
A samedi.
10.
Donald
2012-02-05 20:00:43
Victoire à St Fulgent 69-74 dans la difficulté comme prévu. Je me doutais que jouer un match avec un résultat au dessus de 80 pts serait très compliqué pour revenir avec la victoire de St Fulgent. Le premier objectif était de limiter le rendement du BCF dans le tir extérieur (notamment à 3 pts) pour éviter qu'ils puissent entrer dans une forme d'euphorie dont ils savent parfaitement profiter à domicile. Ensuite, nous savions que cette équipe avait les capacités à jouer physique, ce qu'ils n'imposait pas réellement en première période. La 2ème mi-temps fut beaucoup plus au niveau de mes attentes ce qui leur permettait de revenir à notre auteur au scoring. A ce moment là, ce n'est plus tant le basket ou le talent qui prévaut mais le mental...et là je sais à qui j'ai à faire. Mes joueur ont beaucoup de ressources à ce niveau là. La volonté, le courage et l'envie nous ont permis de tenir...jusqu'au buzzer. Un grand bravo à tous mes joueurs et particulièrement à Valoche (après ce qu'il a subi depuis octobre...) qui a su en fin de match porter l'équipe sur ses épaules.
Nous avançons encore en respectant nos objectifs (match après match...) et le W.E prochain c'est l'ALPCM Nantes chez nous. Equipe valeureuse chez qui nous avions du faire un bon match pour nous imposer là-bas. Il faudra être sérieux et compter sur ce qui a fait notre force à domicile de puis le début de la saison (Cohésion, rigueur et détermination...) ainsi que notre fervent et fidèle public... D’ailleurs un grand merci à tous ceux qui ce sont déplacé nous soutenir à St Fulgent.
A samedi.
11.
M-No
2012-01-24 17:26:39
Merci Donald pour tes commentaires réguliers. On a toujours plaisir à lire ton analyse du jeu. De plus tu as souvent le ton juste pour mettre quand même en valeur l'équipe adverse et omettre les éventuels incidents qui n'ont rien à voir avec le sport. Tu sais vraiment bien mener ton équipe : les booster ou les calmer au moment où il faut. Bravo pour ton fair-play !
12.
Donald
2012-01-22 21:48:46
Victoire importante 79 à 60 face à une équipe du RVBC qui a nettement progressé depuis le match aller. Je pense que ce groupe saura poser beaucoup de problèmes à d'autres équipes sur la 2ème partie du championnat. L'apport d'un joueur comme Polan-Lafage change la physionomie de leur groupe, il leur apporte un point de fixation important près du cercle en attaque et il est très solide défensivement.
J'avais prévenu les gars que ce serait difficile et "malheureusement" à la pause, j'avais eu tort car nous avions déjà un petit écart en notre faveur (41-24) qui faisait un peu retomber la pression...Le 3ème quart perdu 13 à 20 montrait toutes les qualités du secteur intérieur de La Roche (Loiseau, Davrain et Polan-Lafage) et nous conduisait vers une fin de match compliquée. Il a fallut lutter défensivement pour trouver sur interception quelques solutions en jeu de transition et assurer cette victoire si importante pour nous.
Prochain match à St Fulgent...remettons les compteurs à zéro!
Ils ont prouvé leur valeur dans cette poule depuis leur passage à St Georges. Il faudra que nous soyons très bons pour les inquiéter dans leur salle.
D'ici là, nous avons 2 semaines pour préparer ce combat!
Rendez-vous pour tous nos supporteurs à St Fulgent où çà devrait faire du bruit...
13.
Donald
2012-01-16 18:09:28
Bonjour et meilleurs voeux à tous.
Victoire 50 à 81 à Basse Goulaine.
Bien évidemment, si le résultat me satisfait, je suis surtout content de la manière car les joueurs ont été très sérieux et concentrés sur leur sujet.
Il le fallait après car cette longue trêve, nous pouvions nous interroger notamment sur différents points:
Physiquement, étions nous prêts?
Allions-nous retrouver de la fluidité dans nos mouvements offensifs?
L'adresse étant difficile à maîtriser, il fallait nous appuyer sur notre défense en retrouvant quelques automatismes...et c'est bien ce que les joueurs ont fait.
Samedi prochain, équipe et rencontre tout à fait différentes car derby Vendéen face à La Roche qui vient de s'offrir Châteauroux.
D'ici là, une semaine de travail nous attend afin d'évoluer dans le jeu, proposer encore autre chose pour essayer de se rapprocher de notre meilleur niveau.
A samedi, venez nombreux.
14.
Donald
2011-12-12 19:17:56
Au fait, j'oubliais; Vers à Ballon, merci pour ton jolis petit poème. J'invite d’ailleurs d'autres supporteurs à en faire de même ou simplement écrire un petit mot.
A bientôt.
Donald
15.
Donald
2011-12-12 19:13:49
Petit bilan de fin d'année après cette précieuse victoire 63-61 sur le PLLL. Grâce à notre chaudron et nos bouillants supporteurs, nous sommes toujours invaincus en 6 rencontres à domicile tout comme nos trois poursuivants (St Léonard et Châteauroux ont joué 7 matchs à domicile, seulement 5 pour le PLLL).
La différence s'est donc faite sur les matchs à l'extérieur: St Léonard tout comme Châteauroux 2V/3D, le PLLL 3V/4D et nous 4V/2D.
St Léonard et Châteauroux se déplaceront 6 fois sur 10, nous 5 sur 10 et PLLL 4 fois sur 10.
Nous devrons nous déplacer à St Fulgent (7ème), à Basse-Goulaine (11ème), à La Séguinière (12ème) et aussi... à St Léonard (2ème) et à Châteauroux (3ème).
Nous recevrons le équipes classées de 5 à 10 excepté St Fulgent.
Autant dire qu'il nous reste encore du pain sur la planche...
Pour faire un petit résumé nous ne sommes peut-être pas la meilleure équipe mais nous avons du coeur...si quelqu'un en doutait samedi dernier! Malgré l'absence de Peter, les joueurs n'étaient pas prêts à laisser filer cette victoire au PLLL. Je pense que si on leur avait coupé une jambe pour jouer ce match...il l'aurait quand même gagné...(on n’oublie pas les "blessures" de l'aller.)
J'ai trouvé ce match éteint, du essentiellement au jeu proposé par le PLLL. Pas de rythme, peu de situations de jeu claires et collectives, manque de fluidité...beaucoup de contacts physiques...en 3 mots, nous faire déjouer. Mais cela n'a pas suffi, nous avions le coeur, la détermination et l'envie en plus...
Merci aux joueurs, merci au public et à l'année prochaine.
Donald
16.
Vers à ballon!
2011-12-12 13:38:07
Saint kop

Quand on est dans son cœur
Au milieu des kop’ ains
On devient des terreurs
Pour forcer le destin

Nous voilà pour un soir
Les acteurs de l’histoire
On se prend à rêver
Qu’on vous aide à gagner

A gorge déployée
On se met à chanter
On use notre salive
pour un dunk de Steeve

La victoire est au bout
Nos cris les assomment !
Soyez fier de nous !
Nous sommes… le 6 ème homme !

Merci pour cette nouvelle victoire ! bon rétablissement à Peter. Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
17.
jno
2011-12-05 08:39:44
Tu as raison bisdom, on sera là samedi soir.
Ce sera encore un gros match, mais on aime ça

Allez les frêlons
jno
18.
Bisdom
2011-12-04 21:32:29
Salut à tous!!! même pas peur de mettre un message sur la page de la N3!!!
juste pour appuyer le discours de Donald et assurer qu'on va faire le maxi samedi soir dans le rôle de 6ème homme!!! Allez les jaunes et noirs!
19.
Donald
2011-12-04 18:36:21
Défaite 78 à 77 face à une équipe de Touraine BC extrêmement déterminée. L'entame de la rencontre face à une équipe jouant sur une autre planète (réussite aux tirs, vitesse, défense dure...) nous amenait à devoir combler un retard de 16 pts dans le 2ème quart. C'est grâce à une grande débauche d'énergie et de nombreux efforts défensifs que cette écart allait fondre petit à petit jusqu'à l'égalisation à 5mn du terme. L'issue fut même indécise à 5 secondes (+1 sur un lay-up sans faute...de Manu) et à 2 secondes (avec une ...faute...sur Crapez) qui convertissait ses 2 lancers.
Je suis déçu pour les joueurs qui, au vu des efforts, méritaient cette victoire.
Par ailleurs, ayant un devoir d'exemplarité (notamment vis-à-vis des jeunes et du club), je demande toujours à mes joueurs de se taire et d'accepter les décisions d'arbitrage et de rester concentrer sur le jeu. Ce fut encore le cas ce samedi et ça le restera dans le futur. Toutefois, je possède la vidéo du match et là...je ne me sens pas crédible par rapport à ce discours. La frustration de la défaite est encore plus grande...1pt...Ne revenons plus là-dessus mais ça fait mal. Cependant l'équipe de Tours BC a fait un grand match et bravo à eux pour leur victoire.
Nous sommes tous des compétiteurs et nous saurons nous servir de cette défaite pour la suite du championnat.
Samedi, Tours...les autres...ceux du "-6" du match aller, c'est à dire le PLLL Tours situé à 1 pt au classement juste derrière nous. Il faudra avoir la même attitude que les trois derniers quarts de ce samedi mais sur toute la rencontre cette fois-ci et être victorieux enfin d'une équipe Tourangelle. Mais nous pourrons cette fois-ci compter sur notre très bon et chaud public des "jaunes et noirs". Alors à samedi.
20.
Donald
2011-11-28 14:45:29
Victoire étriquée 67 à 64 face à une belle équipe de la Berrichonne. C'est une très bonne victoire mais pas un grand match. Comme souvent lorsque les deux meilleures attaques de la poule se rencontrent, ce fut un match ou les défenses prirent le dessus (26 à 29 en seconde période). Nous n'avons pas eu beaucoup de réussite aux tirs et avons perdu beaucoup de ballons. Nous n'avons jamais pu emballer le match comme nous savons le faire souvent à domicile. Peut-être que l'enjeu s'est fait ressentir sur cette rencontre mais à l'avenir il faudra savoir gérer ce type de situation.
Un grand merci aux supporters qui nous ont vraiment soutenus tout au long du match y compris lors des moments difficiles et ont participé à cette victoire.
En ce qui concerne le prochain match à Touraine BC samedi prochain, il faudra hausser notre niveau de jeu car nous aurons encore à faire à un gros effectif. Mais nous savons que dorénavant nous serons attendus partout ou nous irons.
21.
Donald
2011-11-21 20:12:15
Victoire 103 - 74 à Chambretaud. Bravo aux joueurs qui ont abordé le match sérieusement et collectivement pour faire un écart assez rapidement. Le 9 à 30 du deuxième quart fut rédhibitoire pour l'équipe locale en plein doute. Ensuite, la seconde mi-temps fut sans grande surprise en jouant sérieusement ce qui nous a permis de faire des rotations un peu plus tôt.
Il faut vite se concentrer sur notre prochain adversaire Châteauroux. Leurs prétentions de début de saison nous assurent de les voir déterminés et motivés pour venir faire un résultat chez nous. Mais nous sommes avertis des difficultés qui nous attendent les trois prochaines semaines...à commencer par Châteauroux La Bérrichonne alors...à samedi.
22.
Donald
2011-11-14 18:18:54
Match de coupe de France perdu 88 - 72 face à une belle équipe de Lorient. Nous avons eu beaucoup de mal physiquement. Nous avons perdu beaucoup trop de duels pour pouvoir rivaliser avec les co-leaders de la poule F. Nous avons eu trop de maladresse et de pertes de balles. Je pense que nous avions les jambes lourdes et ne sommes jamais entrés dans la rencontre. Il faudra que nous fassions beaucoup plus d'efforts pour gagner à Chambretaud qui n'est pas à sa place dans notre championnat.
Les 4 matchs qui nous attendent d'ici à la trêve seront déterminants pour la suite de notre parcours (...à Chambretaud, contre Châteauroux, à Touraine et contre PLLL). Il faudra être déterminés et prêts physiquement.
Alors tous avec nous samedi à Chambretaud.
23.
Donald
2011-10-30 23:34:19
Victoire 100 à 79 face à une formation angevine expérimentée et déterminée. Le match opposant les deux meilleures défenses de la poule pouvait laisser présager un match très fermé offensivement. Au contraire, la première mi-temps était très offensive avec beaucoup de tirs en première intention, combinés à une bonne adresse de part et d'autre.
Pour l'emporter il a donc fallu défendre beaucoup plus haut sur leurs tireurs extérieurs et verrouiller le rebond. Offensivement nous avons continuer de développer notre jeu et les joueurs ont su mettre à profit leur qualités individuelles pour le groupe. C'est une bonne victoire face à une grosse formation de la poule. La route est encore longue et elle nous mènera à La Rochelle (2ème ex-æquo) le weekend prochain avant un derby dangereux à Chambretaud.
24.
Donald
2011-10-23 12:30:28
Cette courte victoire 64-57 n'est pas sans mérite. Il a fallu rester concentrer jusqu'au coup de sifflet final. Pour une équipe annoncée comme faible avant le début de saison, le travail effectué par Jean-Marc et Jérémie est remarquable. Ils sont très présents défensivement et nous avons eu beaucoup de mal à nous procurer des situations de jeu favorables près du cercle. C'est donc grâce à notre défense (toujours 2ème de la poule) et quelques tirs extérieurs en fin de rencontre que nous avons pu conserver le petit matelas de points acquis à la pause.
La défaite du PLLL à Châteauroux nous hisse à la première place en compagnie des seconds cités. Mais ne nous préoccupons pas des autres et continuons d'aborder les rencontres les unes après les autres. La semaine prochaine, c'est une grosse équipe de la poule avec St Léonard d'Angers, à samedi.
25.
Donald
2011-10-16 01:00:45
Victoire 89-75 à l'ALPCM. Je savais que ce serait compliqué (petit terrain, zone defensive adverse, zone press ...) et les joueurs ont du faire beaucoup d'efforts pour prendre le dessus d'une équipe locale jouant le couteau entre les dents. Notre défense en deuxième période nous a permi de gagner des ballons pour des tirs "faciles". Il faut noter la belle performance offensive de Damien (34 pts) dont 24 en deuxième période ainsi que Maxime qui continue d'évoluer positivement. Les blessures se font chaque week-end plus présentes (Valoche, Damien avec son dos, Manu aux cervicales et maintenant Pierrick aux adducteurs...). Malgré tout, nous sommes à ce jour la deuxième défense de notre poule ainsi que la deuxième attaque...c'est que l'on doit pouvoir encore progresser! RDV samedi prochain contre la Séguinière.
26.
HUBERT 
2011-10-09 12:17:20
http://www.youtube.com/watch?v=5NWTzdl_bko
27.
Donald
2011-09-25 21:41:43
SGVB / Basse-Goulaine
La victoire 77 à 56 peut sembler facile mais nous avons du travailler et faire des efforts pour en arriver là.
Il fallait engranger une victoire pour lancer notre saison et c'est chose faite...
Nous avons pu nous appuyer sur notre défense qui, cette fois encore a tenu la route!!!
Cependant, offensivement nous gaspillons trop de ballons (mauvaises passes et adresse dans le tir...) au profit de nos adversaires nous obligeant ainsi à redoubler d'efforts en défense.
Nous devons aussi progresser dans la mise en place des systèmes (connaissance des mouvements, utilisation des temps forts...) pour évoluer à un meilleur niveau, surtout face aux grosses formations de la poule et ainsi éviter les sorties de route...
L'état d'esprit des garçons est toujours très positif et les intentions sont bonnes ce qui nous permet de travailler sereinement durant la semaine.
Rendez-vous à tous samedi prochain à la Roche sur Yon.
28.
Donald
2004-01-01 00:52:07
PLLL / SGVB
Ce n'est pas le score final que je retiendrai de cette rencontre, mais l'investissement et l'envie qu'ont mis les garçons dès l’entame du match. Offensivement, nous avons eu un peu plus de fluidité dans nos systèmes mais avons encore un peu pêché dans la finition.
Je suis aussi plus satisfait de notre volonté de jouer les duels à l'image d'un Valoche ou Axel...
Défensivement, nous avons été très consistants et réguliers . Nous avons pu appliquer ce qui était prévu pour les mettre en difficultés.
Cela dit, il nous a manqué des rotations en toute fin de match (dues aux fautes lors de la rencontre, blessure de Miru, non-qualification de Dusan...) pour espérer ramener la victoire.
Nous sommes tous compétiteurs et cette défaite est dure à encaisser. Cependant, elle saura nous rendre plus forts pour travailler et gagner les prochains matchs jusqu'à la réception de PLLL en décembre.
29.
JNO
2011-08-24 20:33:27
Match contre carquefou (N2)
Défaite 60/70. Nous avons confirmé en défense, mais le physique nous à manqué en fin de troisième quart.
Qqes passes et paniers faciles ratés par manque de lucidité.
La marche avec la N2 est visible
JNO
30.
jno
2011-08-20 21:12:43
Bon match de prépa face à LORIENT et victoire d'une dizaine de points.
Nous avons eu de bonnes séquences défensives qui ont bien gênées les attaque Lorientaises.
A noter la bonne tenue de la ceinture abdominale du gars Axel, encore qqes efforts et elle devrait s'estomper, voir disparaitre.
Mais attention aux troisièmes mi temps.... Mais bon, vous êtes pardonnés, ce soir c'était l'anniv de Damien. (d'ailleurs il nous attend à l'apéro demain vers midi).

Bonne soirée et à demain chez captain Flamme
31.
JNO
2011-08-20 08:06:53
Bon alors ce premier match, c'est quoi le résultat? Les jambes ont suivies?
Ajoutez votre commentaire
Votre nom :
*
Votre adresse mail :
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web (facultatif) :
Votre commentaire :
*
* Champ obligatoire
envoyer