Logo transparent
Saint Georges Montaigu Vendée Basket
Adresse
07.81.49.31.03 sgmvbsecretariat@gmail.com
Déjà 23 commentaires sur ce sujet
Date d'ajout
1.
Lionel
2013-04-14 09:55:00
Désolé pour les quelques fautes.......
Oubli du score final : 44-76 (match aller 91-28)
2.
Lionel
2013-04-14 09:46:51
Ce weekend du 13 avril nous rencontrons cette fameuse équipe de Jallais future championne 2013 régionale excellence en U13. Encore une fois nous affrontons cette équipe avec un effectif réduit. Au match aller Antoine est absent ( voyage scolaire) et au match retour Sébatien absent ( Malade). Au match aller nous avions reagrdé nos adversaire développer leur jeu et anéantir le notre. Hier à la salle de 13 septiers, nos petits oranges ont montré un visage bien différents du match aller. Seul le début du match ne partait bien mais après un temps mort au bout de 2 minutes de jeu, mes oranges ont su relever la tête et développer leur jeu. Nous avons réussi à franchir leur défense tout terrain nous avons réussi à struturer notre jeu offensif et à contraindre l'attaque de nos adversaires à quelques échec. Au delà de cela, les garçons ont montré une grande combativité dans la reconquête du ballon. Un très grand bravo à mes petits qui même si nous courons encore après notre première victoire ne doivent pas oublier qu'une place en play off est toujours jouable. Avec un faible goal average de -2 face à Vertou et de -4 face à Angers, tout est encore possible. Si nous montrons autant de combativité et de volonté sur le terrain du début jusqu'à la fin des 2 prochains matchs, cette place en play off est accessible. Il faut y croire, je crois en nous. A vos baskets!!!!!
3.
Lionel
2013-03-25 09:03:47
Ce weekend nous rencontrions l'équipe de Vertou à laquelle nous nous étions confrontés en match de présaison. Même si notre équipe n'était pas au complet et que Kenzo et Baptiste de la Coop 2 étaient venu nous aider, nous nous sommes bien rendu compte que nous arrivions pour cette saison 2012/2013 dans un championnat dont le niveau était relevé et que nous avions grand chemin à faire si nous voulions tenir une place intéressante en Région. 6 mois plus tard le hasard des bons résultats et des répartitions de poules nous amènent à nous confronter à nouveau à cette équipe de Vertou, cette fois-ci en rencontre officielle, qui nous avait fort impressionnée au mois de Septembre. Une demi année plus tard nous pouvons nous rendre compte du chemin que nos grands "petits" ont parcouru pendant tous ces mois. je ne m’étendrai pas plus sur le déroulement du match que de vous dire que nous étions à +3 à la mi-temps et - 2 à la fin du match . Mais il me semble que le plus important c'est de remarquer la progression dans tous les domaines que nos enfants ont fait. Collectivement offensivement, défensivement et dans l'engagement physique individuel nos "petits" sont bien à leur place dans ce championnat excellence région. Il faut continuer ensemble pour mettre toutes les chances de notre côté et pourquoi pas penser aux play off : nous y avons autant notre place que Vertou ou l'EOSL Angers. A nous de tout faire pour y arriver.
4.
LIONEL
2013-02-18 19:10:19
Après quelques semaines d'absence en fait seulement 3...... je peux faire un bilan de la 2ème Phase. Dernier commentaire au sujet d'Angers relatait une défaite de 6 points 41-47, de retour dans la rubrique commentaire avec une victoire face à Angers, 47-45. Un match serré avec parfois quelques longueurs d'avance de prise mais Angers réussissait toujours à recoler au score. Un match au Yoyo qui nous mène à 4 points derrière à 2 minutes de la fin 45-41, nous revenons à égalité à une 50aine de secondes du coup de sifflet final et Angers à le ballon du match à 20 seconde de la fin mais rate leur tir récupère leur rebond et sous la pression défensive des oranges laisse échapper le ballon et nous donne l'occasion d'avoir une possession pour gagner le match, ce que font brillament et collectivement les garçons. Score final 47-45. La phase 1 régionale se termine avec 5 victoires pour une défaite dans un groupe qui devait-être le plus homogène des 4. Cette équipe de COP1 a beaucoup "grandit" mentalement et sportivement et c'est une très belle victoire que d'en arriver là, résultat du fruit de leur travail. Quoiqu'il se passe en 3ème phase, et je crois en les garçons pour donner le meilleur d'eux mêmes et ne rien lâcher , ce seront les "oranges" sur le gateau........
5.
Lionel
2013-01-27 10:14:44
3ème match de la phase 2 et 1ère défaite contre Angers BC.
Peut-être surpris du très bon match de la semaine dernière et de la victoire face à Erdre, contre Angers nous nous sommes mis sans dote une pression inutile. Nous avons perdu notre jeu offensif et notre efficacité habituelle sur défense placée, des choix pas toujours réfléchis, et tot cela nous oblige à courir après le score dès le début du match. Quelques sursauts au niveau de l'adresse extérieure nous permets de bien revenir dans le match en cours de 1ère mi-temps et prendre même 6 à 7 points d'avance et puis nous retombons dans un basket moins organisé. Nous atteignons la mi-temps avec 2 points de retard 23-25. Malgré tout tout tenons tête à notre adversaires mais nous voyons bien que l'équipe n'a pas le mental de la semaine passée pour accrocher la victoire. La 2ème mi-temps se déroule comme le début de match nous courrons après le score après avoir eu jusqu'à 13 points de retard. Nous finissons à 6 longueurs derrière 41-47 avec une déception et des regrets à la hauteur de la pression que nous nous sommes mise pour ce match. Nous remarquons qu'en proposant un basket plutôt aléatoire et pas très bien organisé nous accrochons malgré tout de très bonnes équipes.
La semaine prochaine nous devons retrouver notre basket défensif et offensif et sortir du match face à St-Nazaire avec le sourire. Il faut le préparer dès mardi à l'entrainement. Je compte sur vous les garçons.......
6.
Lionel
2013-01-20 18:30:57
2 matches, 2 victoires pour les benjamins garçons CT1.
Le weekend dernier à domicile contre Saint-Nazaire nous avons vu une équipe très déterminé dans la première moitié de la première mi-temps. Beaucoup de réussite, des balles gagnées en défenses. 17 points d'avance.... Et puis l'équipe se désunit, se cherche, et Saint Nazaire revient mais nous sommes malgré tout devant de 9 points à la mi-temps. La deuxième mit-temps est irrégulière nous nous faisons peur car La vaillante revient même à notre hauteur mais nous réussissons à garder 6 longueurs d'avance pour remporter la rencontre 46-40.

Hier à Erdre, match qui ne faisait pas partie des victoires potentielles de cette 2ème phase.
Remués à l'entrainement cette semaine, les garçons rentrent sur le terrain conquérants . Nous arrivons à contenir le jeu de quelques joueurs qui pèsent sur les résultats de leur équipe et nous prenons plusieurs fois un peu d'avance en première mi-temps mais nous jouons au YOYO en perdant de temps à autre notre jeu collectif et Erdre finit par revenir à chaque fois. Mi-Temps 29-29.
La deuxième mi-temps est à l'image de la première nous recommençons à jouer au yoyo avec le score mais nous résistons aux assauts de l'équipe d'Erdre avec un jeu collectif retrouvé et une défense plus organisée et agressive. Mais cela ne suffit pas pour arracher la victoire à la fin du temps réglementaire car Erdre égalise à 62-62 à la fin du match.
Les prolongations tournent en notre faveur grâce à la mise en place de notre press tout -terrain dès le début des 5 minutes et nous arrivons à gagner des ballons, à imposer notre jeu alors que Erdre voit la victoire filer. Les garçons gèrent intelligemment la fin du match en temporisant jusqu'au coup de sifflet final. Nous gagnons la prolongation 11 à 5. Une belle victoire qui a vu l'équipe montrer un tout nouveau visage, une victoire, collective offensivement, défensivement, et mentalement, face à une équipe qui termine 2ème de la phase d'accès région dans le 44.
Encore bravo les garçons et surtout rester sérieux et prenez du plaisir à l'entrainement et au match.
7.
fan de ...
2012-12-06 19:44:30
Bonjour à tous,
Comme promis, RDV samedi pour un bon p'tit "vin chaud" il y aura aussi du "chocolat très très chaud" !.....Et du bon gateau !
Les garçons de la coop, on compte sur VOUS ! pour un très beau match samedi !
8.
Lionel
2012-12-03 17:09:39
Match au POB,, où nos petits sont arrivés très décontractés, trop décontractés......Après un échauffement catastrophique, nous encaissons un 15-0 en moins de 5 minutes. Résultats des courses, une vive réaction de notre part nous permets de revenir à 30-30 à la mi-temps en proposant un jeu beaucoup plus aggressif. En début de 2ème mi-temps 2ème passage à vide moins important mais suffisant pour ne pas pouvoir revenir . Sur l'ensemble du match nous passons à travers 7 minutes environs les 25 minutes restantes nous proposons un beau basket qui a valu à notre équipe les éloges de la part des membres du POB. En 2ème phase il faudra être performant de la 1ère à la dernière minutes du match pour éviter de mauvaises surprises. Je compte sur l'équipe pour réagir de belle manière face à la Roche et ponctuer la phase 1 avec panache .... A samedi...
9.
Lionel
2012-11-18 21:01:52
2ème match retour face à l'équipe la plus faible du groupe, Les Herbiers. Un match sans grand suspens car les garçons, sans forcément proposé du grand basket, arrive à la pause en menant 42 à 11. la 2ème mi-temps sur le même modèle que la première, score final : Les Herbiers 21 SGVB coop 1 86. Un grand merci à Théo Pallard, venue de la coop 2 pour le 2ème weekend consécutif, pour non seulement ça présence ais également son efficacité son sérieux lors des matchs et des entrainement.
Il reste 3 matchs avant la fin de la 1ère phase, du sérieux, de l'application et de la discipline nous mettront rapidement à l'abri d'une éventuelle mauvaise surprise. Mathématiquement et sportivement l'accession en région n'est pas acquise, les 3 derniers match sont face à des équipes prétendantes à la montée. Il faut se donner du mal maintenant pour que affronter la suite du championnat avec une certaine sérénité. Je compte sur tous les gars de l'équipe pour montrer de quoi ils sont réellement capable.
10.
SYLVAIN
2012-11-18 13:46:52
Les noms des autre joueurs sont: le numéro 8 est valentin barbeau et le numéro 13 antoine gagnié.
11.
WEB MAN
2012-11-18 11:45:27
Désolé Sylvain
Je suis IMPARDONNABLE acceptes mes excuses STP!!!
En retour peux tu me donner le nom des autres joueurs.

Bon dimanche

error man
12.
SYLVAIN
2012-11-18 10:56:58
RECLAMATION : JE M'APPELE SYLVAIN AUGEREAU PAS CORENTIN AUGEREAU.

auriez-vous la bonté, l'amabilité, la gentillesse ainsi que l'obligence de remedier à cette anomalie.
13.
Lionel
2012-10-24 05:47:18
Score final : 58-50
14.
Lionel
2012-10-24 05:37:33
Comme je l'annonçais dans le commentaire dernier, les choses sérieuses ont bien commencé... La roche sur Yon nous a posé des problème à cause de joueurs physiques, rapides, techniques. Notre faiblesse depuis le début du championnat qui se situe au niveau de l'application nous a sans doute coûté le match dimanche dernier. Malgré cela les garçons ont très bien tiré leur épingle du jeu. La Roche qui avait l'habitude de marqué 75 points par match n'en a marqué que 58. Notre défense est toujours présente. Nous devons appréhender les matches retour avec beaucoup de sérieux après une trêve pendant laquelle les garçons devront se reposer.
15.
Lionel
2012-10-14 19:28:44
Une 4ème victoire de nos benjamins 1, face à une équipe du POB qui nous a donné du fil à retordre. Grace à une adresse correct et notre défense qui est un peu notre marque de fabrique ( meilleure défense pour l'instant) nous arrivons à la pause avec 6 points d'avance. Nous commençons la 2ème mi-temps de telle sorte que nous arrivons à prendre une 15aine de points d'avance. Mais la fatigue côté CT1 et l’agressivité défensive côté POB, permettent à nos adversaires de revenir petit à petit jusqu'à 2 points à la fin du match (46-44). Encore une fois bravo à toute l'équipe, mais attention le championnat semble devenir de plus en plus sérieux...
16.
commissaire Magret
2012-10-07 09:09:57
ben mon Momo, je te savais spécialiste vendéen du coq au vin...la seule recette que tu fais sans viande, mais de savoir que tu maitrises également la cuisson du poulet challandais, ça me donne la chair de poule !
De notre côté (coop 2) l'élévage en batterie de nos adversaires nous a laissé sur notre faim...
17.
Lionel
2012-10-06 21:16:55
Je crois que tout est dit, mais il ne faut pas oublier qu'il zeste aux oranges, 3 matches aller et 5 matches retour. Encore bravo au groupe...
18.
PINARDIER AU JUS D'ORANGE
2012-10-06 18:38:16
Ca y est je viens de trouver une nouvelle recette de cuisine, le poulet de Challans à l'orange.
Prenez 5 poulets bien fermes et 5 oranges qui sont presque à maturités. Mettre le tous dans une salle de niveau N1 et mélanger le tous. Il apparait de suite que l'orange est pressé de marquer quant au poulet il tendance à trainer de l'ergot.
Une première mi-temps qui à été très juteuse, avec un 31 à 16 sans pulpe et sans pépins.
Une deuxième mi-temps un peu plus dur avec des poulets mangeur d'orange, mais c'était sans compter sur le jus qui restait et qui au final donne un score de 53 . 38.
Bravo à tous les joueurs et leur coach.
19.
Lionel
2012-10-01 10:18:37
Match gagné largement grâce à une bonne agressivité défensive due à la zone press mise en place dès le début du match. Cette organisation défensive a permis aux garçons de rentrer tout de suite dans la rencontre. Petit point négatif côté attaque où les finitions ne sont toujours pas assez appliquées. Un problème qu'il faut résoudre pour la suite du championnat faute de quoi certains matches pourraient nous échapper. Score final 97-11
20.
lionel
2012-09-25 15:42:59
Bravo aux gars pour leur premiere victoire 29 à 44!!!
21.
Lionel
2012-09-23 20:42:17
Effectivement, après un déut de match sur les chapeaux de roues, 10-0 , Luçon revient à la mi-temps à 16-15. En 2ème mi-temps, les garçons ont retrouvé un peu d'adresse et une défense plus agressive pour terminer le match avec une victoire 29-44.
22.
MOMO
2012-09-23 15:56:53
Tous simplement bravo à tous les joueurs et leur coach, et merci à Gurzzy pour les scores par SMS. Visiblement ils se sont fait un peu peur en fin de première mais tout est rentré dans l'ordre par la suite.
Allez les gars !
23.
SIMONOU LIONEL
2012-09-09 17:05:14
Tournoi sans grand intérêt sportif mais qui a néanmoins permis aux joueurs d'évoluer ensemble dans un tournoi "officiel". J'ai pu découvrir un groupe plutôt homogène avec un niveau très intéressant. Outre la victoire au tournoi, l'équipe à montrer de belles qualités. Lionel
Ajoutez votre commentaire
Votre nom :
*
Votre adresse mail :
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web (facultatif) :
Votre commentaire :
*
* Champ obligatoire
envoyer