Logo transparent
Saint Georges Montaigu Vendée Basket
Adresse
07.81.49.31.03 sgmvbsecretariat@gmail.com
Déjà 28 commentaires sur ce sujet
Date d'ajout
1.
Adeline
2013-05-04 15:56:08
Salut les filles et Antoine le coach,

Je suis super fière de votre saison!! Vous avez prouvé que vous aviez un mental d'acier et une superbe équipe; Je vous avoue que je suis pressée de vous retrouver sur le terrain pour préparer la future saison!!
Et Antoine dommage que je n'ai pas pu réappréciée ton coaching car t'es "boom" quand on tire m'ont manqué!!!

Bye
2.
antoine
2013-04-28 19:23:46
Saison terminée...
Une cinquième place acquise grâce au travail d'un groupe qui a bien vécu et bien réagi après un départ difficile.
Alors des regrets peut-être car aujourd'hui nous aurions pu revenir avec une victoire, nous aurions pu gagner chez nos voisins Guyons, nous aurions du ramener la victoire de Cholet en jouant tout le match et non pas que sur la fin...
Mais que de satisfactions avec des victoires mémorables : après le défi physique aux Garennes de Nantes, après une belle prolongation au fin fond de la Sarthe...
Il est toujours possible de refaire un championnat mais pas celui ci car il a été exceptionnel tant nos joueuses ont su rester soudées malgré les blessures, les arrêts et le changement d'entraineur.

Donc,un seul mot "MERCI" à toutes les joueuses qui ont participé activement à tous ces matches et à Lionel qui a su les préparer.
3.
ANTOINE
2013-04-14 20:01:53
Belle victoire 61 - 52 pour cette dernière de la saison à domicile face à une équipe des Garennes de Nantes qui n'était pas venue faire du tourisme à St Georges malgré le soleil.
Le match a été longtemps indécis, car nous avons du mal répondre au défi physique, mais nous restons au contact les deux tiers de la rencontre et grâce à notre adresse retrouvée sur la fin, nous creusons l'écart qui nous permet de finir avec cette belle victoire.
Une nouvelle fois l'équipe a su rester soudée et chacune a tout donné pour le collectif.
Rendez vous dans quinze jours pour clotûrer notre saison chez les leaders du groupe.
4.
#7
2013-04-07 16:00:33
Bravo aussi à notre coach parce que comme tu dis c'était vraiment un périple : 8 pipelettes ou chanteuses (ça dépent pour qui) à gérer, un cd qui tourne en boucle, un arrêt pic nic sur une aire d'autoroute où ça caille (c'est pas le campanile ^^), un gps qui n'est pas très bien orienté, des tintements de bouteilles (d'eau bien sûr), un retour à 3h du matin et j'en passe.... Mais surtout merci pour n'avoir rien laché, pour nous avoir supportées et poussées jusqu'au bout. La victoire est là et ça fait vraiment plaisir de ne pas avoir fait toute cette route pour rien (n'est ce pas marion^^).

Le week end prochain, gros match pour nous. Les lapines de Garennes font leur apparition à St Georges et ça va donner. Le match aller avait laissé quelques séquelles physiques... Avis aux supporters, nous avons besoin de vous pour ce match qui s'annonce assez rugueux... Cette fois-ci pas de long trajet, le match se joue dans la salle B :) Venez nombreux !
5.
antoine
2013-04-07 11:10:00
et respectent parfaitement les consignes, nous faisons plus que résister, nous sommes devons dans la dernière minute mais un manque de lucidité nous met en danger avec un moins deux a 10 secondes du terme, Mélanie ne tremble pas au lancer et marque les 2, nous en sommes en prolongation.
Avant le début, je sens un vrai groupe prêt à tout donner pour remporter ce match et cette motivation se concrétise de suite sur le terrain par un score de 18 à 3 contre une équipe adverse qui ne peut que fléchir sous notre adresse retrouvée au meilleur moment.
SINCERES FELICITATIONS A TOUTES pour ce beau résultat qui nous prépare au mieux pour la réception des Garennes de Nantes, mesdemoiselles à vos "fusils".
6.
antoine
2013-04-07 11:00:11
Voici le compte rendu de notre périple dans la campagne Sarthoise d'hier soir : la soirée s'annonçait mal avec un retard du match précédent, donc début de partie à 20h45.
Notre derniere défaite en déplacement nous a remis dans le sens de la marche et nous débutons cette partie avec de bonnes intentions au niveau du rythme et de l'envie collective de bien faire, seul manque l'adresse mais nous restons dans les objectifs avec un moins 3 à la pause : 32 29.
La deuxième période voit les deux équipes se tenir au score, mais un point noir Pauline et Faustine sur le banc avec 4 fautes dans les dix premières minutes. Les "jeunes" assurent en défense
7.
ANTOINE
2013-03-26 15:45:29
Petit commentaire sur cette courte défaite à la JF Cholet ce samedi soir : 65 - 62 et oui seulement trois petits points qui pourraient donner l'analyse suivante " dommage d'avoir échoué d'aussi peu !"
Et bien pour moi, nous ne n'aurions pas dû en arriver là si nous n'avions pas oublié de jouer pendant les deux premiers tiers du temps, alors effectivement nous avons couru, sauté, shooté mais malheureusement trop souvent à contre temps et surtout sans trop d'envie ou de conviction et ce n'est pas compatible pour espérer une victoire à l'extérieur.
Que cette leçon nous serve pour le prochain déplacement à Anillé Braye, la motivation reste l'élément majeur pour construire une victoire.
Mais je ne suis pas inquiet car nous avons la chance d'avoir un groupe composé d'individualités qui savent se remettre en question dans l'intérêt du collectif.
Mesdemoiselles au travail, nous avons deux semaines pour nous préparer
8.
antoine
2013-03-19 20:55:01
Bilan du match de reprise du championnat - après un repos bien mérité - contre Saint Fulgent qui nous avait éliminé en coupe de Vendée lors de notre dernière confrontation.
Victoire sans appel 63 - 35 contre un adversaire qui s'est déplacé avec un effectif plus que restreint dans une rencontre d'un niveau plus que moyen.
Nous retiendrons donc les points au classement qui nous permettent d'envisager un maintien sans trop de pression sur les rencontres à venir.
Restons concentrés sur cette fin de saison.
9.
antoine
2013-02-24 19:13:03
J'ai juste oublié le score final 65 - 54
10.
ANTOINE
2013-02-24 19:10:27
Nous nous étions donnés rendez vous cet après midi pour le match en retard contre Saint Herblain pour la deuxième rencontre du week-end avec un objectif de victoire pour ne pas se mettre trop de pression pour la fin de championnat.
Ambiance glaciale dans la salle B, ce qui n'a pas arreté les fidèles et courageux supporters.
Début de match compliqué ou ne trouvons pas de solution pour marquer alors que nous défendons bien, mais hélas ou ne sommes pas capables d'exploiter les ballons : précipitations, mauvaises passes, pertes de balles et fautes qui pénalisent les rotations. 6 points marqués en 12 minutes! Pas terrible mais heureusement une bonne réaction collective avec une intensité retrouvée nous permet de passer devant à la mi-temps 21 - 19.
La question qui se posait à la pause, allions nous pouvoir de suite élever notre niveau de jeu ou sombrer dans le médiocre comme Vendredi soir contre St Fulgent ?
Réponse : "respect Mesdemoiselles" une seconde période d'un très bon niveau ou chacune s'est mise au service du groupe avec un seul objectif la Victoire.
Vous venez tout simplement de battre les troisièmes et faire un grand pas vers le maintien.
Maintenant, il est impératif de couper pendant les vacances tout en continuant le travail physique et rendez vous à domicile le 17/03 contre ... Saint Fulgent pour le match retour du championnat.
Ce fut en fin de compte, un excellent week-end... à reproduire !
11.
ANTOINE
2013-02-23 10:36:25
Premier match de ce week-end avec une défaite 51 - 44 contre nos voisins de St Fulgent en coupe de Vendée.
Bonne première période ou notre défense nous permet de gagner des ballons pas toujours bien exploités en attaque mais nous terminons a plus 3.
Deuxième période beaucoup moins passionnante ou notre défense tient par contre nos attaques sont souvent sanctionnées par des tirs précipités ou sans aucune conviction. Le score se tient jusqu'à la fin ou nous commettons des fautes "bêtes" qui offrent des lancers francs à nos adversaires.
Retenons ce match comme une préparation de notre match de championnat - qui reste notre priorité - contre St Herblain ce dimanche à 15h30, nous saurons si c'était une bonne ou mauvaise préparation !
12.
Antoine
2013-02-17 20:59:16
Belle victoire de 28 points grace a une solidarité exemplaire et une envie retrouvée.
Malgré un début laborieux en fille à fille, notre changemet de défense va nous permettre de distancer nos adversaires du jour jusqu'à la fin 74 46.
Une grosse semaine nous attend avec la coupe de Vendée vendredi soir à Chavagne en Paillers contre St Fulgent et notre match en retard contre St Herblain Dimanche, mais avec l'effectif au complet rien n'est impossible.
13.
Antoine
2013-02-05 20:04:55
Nouvelle défaite à domicile mais après un match où le niveau de jeu et l'investissement individuel ne peuvent que nous rassurer pour la suite de notre championnat.
Bon début de rencontre avec une adresse extérieure intéressante puis face à une défense plus agressive nous avons du mal à alterner le jeu intérieur et extérieur.
Un petit coup de moins bien en milieu de seconde période et nous nous laissons distancer. Réaction un peu tardive qui ne nous permettra pas de passer devant. Dommage !
Par contre, nous ne maintiendrons notre niveau de jeu qu'avec un minimun d'entrainement individuel et bien sûr collectif.
14.
ANTOINE
2013-01-27 19:44:40
Défaite chez nos voisins de la Guyonnière 54 - 51, après un match ou l'adresse nous fait défaut et surtout l'envie de tout donner individuellement pour une réussite collective contrairement à nos adversaires du jour qui ont tout donné afin de battre le SGVB.
Les enseignements à retenir de cette défaite : ne jamais sous estimer un adversaire, avoir confiance en ses possibilités et ne jamais oublier que la victoire est l'aboutissement d'un travail collectif.
Alors, la saison est loin d'être terminée, repartons de l'avant après une bonne semaine de préparation.
15.
Antoine
2013-01-20 20:17:20
Match de Coupe de France à Beaupréau : défaite 70 - 66.
Une belle rencontre dans une salle un peu froide, mais nous débutons la rencontre avec une bonne défense et une adresse qui nous permet de garder de l'avance fin du premier quart et d'arriver à égalité à la pause 39 - 39
Deuxième période un peu plus délicate au niveau de l'adresse mais qui est compensée par une meilleure défense ce qui nous permet de ne pas être trop distancé.
Fin de match à notre avantage qui nous permet de revenir à moins quatre.
Nous sortons donc de la Coupe de France sur une bonne note, maintenant retour au championnat avec comme objectif : le meilleur classement possible.
16.
Antoine
2013-01-13 20:14:57
Belle victoire 67 à 55 pour cette première rencontre 2013 à Trignac face à une solide équipe.
Première période avec une adresse moyenne qui se solde avec treize points d'avance 39 à 26.
Début de seconde période difficile où nous souffrons physiquement et précipitons trop nos attaques. Notre adversaire du jour ne lâche rien et revient à 7 points mais avec lucidité nous attaquons le cercle et transformons nos lancers pour terminer à plus douze.
Mission accomplie et une victoire de plus qui nous permet de continuer notre saison sans pression.
Pas de championnat la semaine prochaine mais coupe de France à Beaupréau SAMEDI SOIR, merci d'avance à vous tous supporters pour venir porter votre équipe.
17.
Marina
2013-01-13 08:50:53
Bonne année a toutes!!! Une grosse pensée pour vous aujourd'hui!!! Et attention au volume du son dans le mini-bus: bon courage pour tes oreilles Antoine!! BON MATCH A TOUTES! Bise
18.
Adeline
2012-12-26 18:54:56
Les Filles vous êtes trop des winneuses. Et c'est cool que vous soyez venu arroser la petite Céleste à la maison après votre victoire.
Pour Marina, j'espère qu'on fera une chance de rejouer ensemble!!!
19.
Antoine
2012-12-23 10:01:41
Et oui, encore moi pour le match d'hier soir en coupe de France contre PUILBOREAU, équipe qui évolue en N2 : victoire 90 à 83 - mais nous avions 20 points d'avance au départ - donc qualifiées pour le prochain tour.
Nos filles ont fait leur match contre un adversaire qui a joué de façon "alternative" avec plus ou moins de conviction, l'important était de continuer à appliquer nos principes de jeu et se faire plaisir et sur ces points, soirée réussie.
Merci les filles pour avoir apporté - comme son papy l'avait demandé - une victoire à Céleste et surtout à sa maman, à qui nous souhaitons pleins de bonnes choses.
Et surtout un " immense MERCI " à Marina qui hier faisait sa dernière apparition au sein du groupe après des années de fidélité et de dévouement pour son club et qui nous quitte pour continuer sa vie professionnelle à la Capitale.
Pour finir, je vous souhaite - en mon nom et au nom de toute l'équipe dirigeante du SGVB - d'excellentes fêtes de fin d'année à vous joueuses et joueurs, techniciens, parents, supporters, bénévoles et partenaires. Car n'oublions pas : le club n'existe que par votre présence et votre investissement.
20.
Antoine
2012-12-23 09:33:35
Avec du retard, un petit résumé - afin de rassurer notre impatient et mysthérieux supporter - sur le match contre le leader Crossac : défaite de 7points.
Score qui peut paraitre logique mais le déroulement du match aurait pu être différent avec un peu de conviction sur nos valeurs et un peu plus l'esprit "guerrier", ce qui nous aurait permis d'imposer d'avantage notre jeu et moins subir.
Afin de rivaliser avec ces équipes de haut de tableau, la concentration notament en défense est essentielle car nous ne pouvons pas tout baser sur l'adresse extérieure.
Notre place milieu de tableau avec 6 victoires pour 5 défaites doit nous permettre d'aborder la deuxième phase sans aucune pression mais avec le plus grand sérieux car rien n'est jamais acquis !
21.
papy céleste
2012-12-21 22:00:51
Salut les filles.
pour ce match de coupe ,il n'y aurait pas plus beau cadeau pour adeline que de le gagner , alors jouez ce match avec envie et plaisir et la chance vous sourira!!
22.
dim
2012-12-17 10:32:56
pas de résumé ce week end??
23.
Antoine
2012-12-11 19:05:36
Petit bulletin de santé d'Amélie : plus de peur que de mal, après avoir craint une fracture de la mâchoire, rien aux examens complémentaires. Donc soulagement et retour sur le terrain dès Vendredi pour notre capitaine qui a tout de même bien souffert, mais il en faut plus que cela pour la "mettre à terre" ! Merci pour ce petit message bien sympa.
24.
supporter
2012-12-10 11:04:58
pas trop grave pour amélie??
25.
Antoine
2012-12-09 19:42:39
Belle victoire de groupe à Nantes Garenne où nous accusons un déficit de taille important. Première période sans grande adresse qui se solde par un moins deux : 24 22 grace à une grosse bagarre en défense ou les filles ne lachent rien. Nous "perdons" capitaine Amélie au bout de dix mn suite à un vilent coup de ballon dans la machoire.
Nous abordons la seconde période avec une grande envie, notre défense fille à fille tient toujours et nous retrouvonsde l'adresse à mi distance, nous creusons l'écart à plus 12 avant de subir et voir nos adversaires revenir à 3, mais nous ne lâchons rien et marquons les lancers sur la fin. Victoire 62 53 qui nous fait du bien au classement.
Mesdemoiselles, continuez ainsi et votre saison sera belle.
26.
Antoine
2012-11-18 20:14:42
Belle victoire à Saint Fulgent d'une équipe qui a vraiment joué comme un groupe solidaire qui n'a qu'un seul but : ne rien lâcher pour gagner. A l'image des "anciennes" qui donnent tout, des "jeunes" qui ont tout compris et font le maxi, même si le temps de jeu est parfois limité, de la "blessée"qui communique son envie sans ménagement. Alors un seul mot pour vous Mesdemoiselles : BRAVO, vous êtes sur les bons rails.
Pour revenir au score : 30 - 32 à la mi -temps et 62 - 70
27.
Clémence
2012-10-05 16:30:01
Un petit message d'encouragement pour dimanche ... Je vous soutiens de loin mais je suis de tout coeur avec vous et j'espère que vous allez ramener la victoire ce week end contre la Gune !!!
28.
Dimitri
2012-09-27 20:57:55
Saison 2012-2013 officiellement lancée.

La saison est basée sur la reconstruction, puisque nous devons palier à 4 départs :

- Pauline Drouet (arrêt)
- Adeline Pavageau (maternité)
- Clémence Durand (étude)
- Marina Durand (mutation professionnelle)

Afin de combler tous ces départs, nous intégrons dans l’équipe 4 cadettes :

- Nina Jaunet
- Juliette Arial
- Laurie Sallé
- Coralie Marboeuf

Nous jouons donc le premier match contre Trignac.

Malgré notre préparation physique plutôt bonne, nous arrivons à ce premier match sans être prêt.

Ni prêt d’un point de vue basket, ni d’un point de vue psychologique.
La construction d’un groupe prend du temps, surtout pour que tout le monde trouve ca place et son rôle. Ce qui va nous couter cher a des moments clefs.

Malgré une entame de match avec un gros manque d’adresse de la part des deux équipes, Trignac prend un petit avantage. Avantage qui va être gardé jusqu'à la fin de la première mi-temps.

Le retour des vestiaires est beaucoup plus dur à encaisser puisque nous ne sommes pas prêt à défier notre adversaire...et nous perdons du terrain.
Ce début de période nous coûte cher puisque nous essayons de revenir au score et dépensons trop d’énergie pour parvenir à récoler.

Score Final : 45 à 59
Ajoutez votre commentaire
Votre nom :
*
Votre adresse mail :
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web (facultatif) :
Votre commentaire :
*
* Champ obligatoire
envoyer