Saint Georges Montaigu Vendée Basket
Adresse
07.81.49.31.03 sgmvbsecretariat@gmail.com
Déjà 26 commentaires sur ce sujet
Date d'ajout
1.
breuildu
2015-05-18 12:15:38
Voici le dernier commentaire de cette saison 2014-2015.

Barrage RM3 du 17 Mai 2015
Nous jouons les barrages à Indre contre St Nazaire Vaillante Immaculé et contre la Similienne 2 :
- 1er match à 13h30 contre St Nazaire que nous avons gagné 65-46
- 2ème match à 17h30 contre la Similienne 2 que nous avons perdu 69-55 (les jambes étaient lourdes et la fatigue était là, mais il y avait une très belle équipe en façe de nous)

Je tenais à remercier tous les joueurs, les dirigeants pour m’avoir fait confiance cette année.
J’ai vécu une très belle saison avec à la finalité une 3ème place de championnat RM3 et avec la petite cerise sur le gâteau d’effectuer des barrages pour une éventuelle montée.

Félicitations et bravo à tout le groupe pour cette belle saison et un grand merci aux 2 assistants (Pedro et Valoche)
2.
BREUILDU
2015-05-04 09:27:52
La SEGUINIERE 2 - SGVB 2 (30-36 / 60-66)

Et voilà le dernier match de championnat de cette saison 2014-2015 où nous nous déplaçons dans le pays des mauges chez une équipe dernière de ce groupe. Nous nous déplaçons sans Seb parti en WE avec ses potes et là, une phrase du jour sortie avant le départ « Seb n’est pas là , ça va être un match calme », juste un peu de chambrage (et je ne dirai pas qui à balancer cette phrase). Nous devions partir avec Maxime pour remplacer Seb mais celui-ci s’est reblessé au niveau de sa cheville, alors plus de meneur. Eh bien, une solution s’offre à nous, c'est-à-dire, prendre le meneur de l’équipe 3, notre Therex (Merci à lui d’avoir accepté) et je pense que c’était logique qu’il vienne avec nous, car toujours présent aux entrainements, donc nous partons à 9 joueurs pour aller jouer ce match.

Pour ce dernier commentaire, je vais faire bref, car le mot d’ordre de ce match est la VICTOIRE pour finir 3ème de cette poule C. Tout l’équipe a été à la hauteur de ce rdv malgré quelques frustrations, quelques erreurs dans le jeu mais avec de très belles actions collectives et un jeu par moment agréable à regarder contre une équipe qui n’a rien lâcher pendant 40 minutes.

L’objectif premier de cette saison était de se maintenir à ce niveau et ce qui a été fait 4 match avant la fin de ce championnat. Ensuite, un 2ème objectif a été mis en place après notre match de coupe de vendée contre Chantonnay/St Germain, c'est-à-dire finir 3ème de cette poule => Objectif atteint.

Maintenant que ces 2 objectifs sont atteints, nous avons l’opportunité d’aller jouer les barrages le dimanche 17 mai à St Herblain ou Basse Indre contre la Simmilienne 2 et La Vaillante Immaculée St Nazaire, où nous espérons que les supporters seront au rdv.

La marque :
Marc (11) - Therex (7) - Alexandre (4) - Vince (9) - Popoche (10) - Fabi (12) – Charles (1) - Thibault (4) - Sylvain (8)
3.
BREUILDU
2015-04-13 07:35:19
SGVB 2 – ABC ST Nazaire 2 (32-27 / 69-54)

Un match contre une équipe qui n’est pas encore maintenu dans ce championnat et un match aussi pour nous que l’on doit gagner si l’on veut garder notre 3ème place.
Nous commençons ce match par une défense en alternance 2-1-2 et indiv, mais nous n’arrivons pas à défendre correctement en zone et nos adversaires prennent 10 points d’avance dans les 10 premières minutes donc nous passons en indiv pour l’être tout le match. Nous défendons mieux ce qui nous permet de recoller au score et de passer devant à la pause.
Notre 2ème mi-temps sera beaucoup mieux défensivement et on a vu de très belles actions offensives collectives qui nous ont permis de creuser l’écart et de finir ce match à +15.

Bravo au groupe pour cette victoire mais il reste encore un match chez le dernier qu’il ne faudra pas perdre chez eux.

La marque :
Marc (6) - Seb (10) - Alexandre (15) - Vince (16) - Popoche (4) - Fabi (10) - Thibault (2) - Sylvain (6)
4.
BREUILDU
2015-03-30 07:49:52
CLISSON – SGVB 2 ( 32-35 / 61-58 )

Un petit déplacement chez nos voisins clissonnais. Une équipe qui se trouvent à 1 point derrière nous au classement et qui rivalise pour la 3ème place de cette poule.

Notre entame de match n’est pas des plus belle car nous sommes très maladroits sur nos shoots extérieurs et aussi dessous. Nos adversaires font l’écart dès le début et nous nous retrouvons derrière à une dizaine de points dans les 5 premières minutes. Nous durcissons notre défense et nous arrivons à revenir petit à petit au score et à passer devant à la mi-temps malgré notre maladresse extérieure.

Notre 2ème mi-temps va être similaire à la 1ère mi-temps càd qu’on va bien défendre mais que notre adresse extérieure ne sera pas au rendez-vous pendant ce match ne nous permettant pas entre autre de pouvoir gagner ce match. Cette défaite est vraiment collective car je prends aussi une part de responsabilité sur certains choix que j’ai pu faire.

Il nous reste 2 matchs sur ce championnat donc il faut que l’on reste souder jusqu’au bout.

Autrement, merci au public qui s’est déplacé pour venir nous encourager.

La marque :
Marc (5) - Seb (0) - Alexandre (2) - Vince (10) - Popoche (10) - Fabi (16) - Thibault (8) - Sylvain (7)
5.
BREUILDU
2015-03-23 09:25:18
SGVB 2 / ECOUFLANT (37-18 / 83-56)

Réception de l’avant dernier de notre championnat sans être au complet car Charles blessé (entorse) et Alex de mariage en tant que témoin (et un mariage en compagnie d’Antoine Rigaudeau, il a de sacré relations notre Alex …..), et nous avons le renfort de Max (merci à lui d’être venu).

Un match que nous n’avons pas pris à la légère et que nous débutons très bien défensivement ce qui nous permet de donner rapidement la balle devant pour effectuer des contres attaques (avec un Sylvain qui avait des jambes de feu, paraît-il, car c’est ce qu’il croyait ….. au vu de sa soirée de samedi soir, car il devait lui rester du carburant donnant des impressions d’avoir des jambes !!!!!), des situations sur jeux posés intéressantes nous permettant de creuser l’écart rapidement.
Nous avons respecté les consignes et nous nous sommes rendu le match plus facile. Nous avons eu de l’adresse à 3 pts (sauf sur un magnifique shoot airballistique – je ne sais pas si cela se dit – de notre Marco) et aussi aux lancers francs où nous continuons à nous appliquer (11 sur 15).

Une bonne victoire nous permettant de conserver notre 3ème place.

Maintenant, place au match du WE prochain contre Clisson qui va être d’une autre dimension, d’une part, par rapport au match Aller et d’autre part pour garder seul notre 3ème place.

La marque :
Marc (3) - Seb (15) - Vince (17) - Popoche (5) - Fabi (13) – Max (10) - Thibault (6) - Sylvain (14)
6.
BREUILDU
2015-03-16 09:43:10
Basse Loire – SGVB 2 (38-41 / 72-86)

Nous nous déplaçons chez un de nos concurrents direct qui se trouve à 1 point derrière nous, donc un match important, et nous sommes au complet.

Nous rentrons difficilement dans le match défensivement avec notre alternance de défense 2-1-2 et homme à homme, et nos adversaires du jour en profite grâce à leur n°9 pour nous distancer de 8 points au bout de 4 min de jeux. Un temps mort s’impose et nous arrêtons l’alternance pour passer en défense individuelle qui sera notre défense du match avec une grosse défense particulière sur leur n°9 pour le priver d’un maximum de ballon. Nous revenons petit à petit au score car nous défendons mieux et nous passons devant dans les 5 dernières minutes et cela va être de mano à mano au niveau du score jusqu’à la fin de celle-ci où nous la finissons à +3.

Nous entamons notre 2ème mi-temps avec de l’envie, de la concentration, de l’application et nous allons creuser au fur et à mesure l’écart mais nos adversaires locaux du jour ne lâchent rien au début de celle-ci. Et, pendant cette 2ème mi-temps les rotations s’enchaînent et nous retrouvons nos 4 « vieux » càd Vince, Fabi, Popoche et Seb sur le banc (on aurait pu prendre une photo) pendant une dizaine de minutes et ce sont nos petits jeunes avec Alex qui font un boulot magnifique défensivement et offensivement pour creuser l’écart en provoquant des fautes nous apportant des lancers francs où l’adresse est là (21 sur 23), mais avec la fatigue, il y a de temps en temps des loupés aux lancers francs ce qui peut donner un magnifique Airball (l’auteur de celui-ci se reconnaitra car je vais pas dévoiler son nom au vu de son bon match, hein Alex !!!!). Nous finissons ensuite les 3 dernières minutes avec les «vieux» car nos petits jeunes ayant fait le taf étaient un peu fatigués, nous permettant de finir ce match à +14 et laisser nos adversaires du jour à 2 points derrière nous au classement.

Nous annonçons le score à nos dirigeants et notre secrétaire Jno nous invite à arroser cette victoire autour d’un petit verre de rosé (que nous avons aussi réclamé à notre co-président Antoine qui ne nous a pas donné de réponse, rire !!!!) puis d’apéro maison, et durant ce petit moment il nous annonce que le maintien est assuré donc le 1er objectif est atteint. Après la soirée a un peu continué avec Fabi, Seb et Popoche …….

Il nous reste 4 matchs donc il ne faut pas se relâcher pour obtenir notre 2ème objectif.

La marque :
Marc (2) - Seb (8) - Alexandre (17) - Vince (6) - Popoche (17) - Fabi (14) - Mathieu Allain (3) - Thibault (13) - Sylvain (6)
7.
Breuildu
2015-03-09 08:01:14
SGVB2 – Nord Mayenne (46-34 / 78 -66)

Match contre une équipe à égalité de pts avec nous et contre qui nous avions à cœur de prendre notre revanche du match aller. Nous jouons à 8 sans Alexandre parti effectuer un semi-marathon à Paris.

Nous avons effectué un match avec un faux rythme ne donnant pas un match très agréable à regarder, mais le but à la fin des 40 minutes a été obtenu càd la victoire.

Match important le WE prochain à Basse Loire pour garder notre place dans le trio.

La Marque :
Marc (5) – Seb (20) – Vince (10) – Popoche (11) – Fabi (9) – Charles (4) – Thib (11) – Sylvain (8)
8.
BREUILDU
2015-03-02 10:51:10
Saint Sylvain d’Anjou // SGVB2 (39-22 / 77-47)

Nous partons chez le 1er du championnat avec un groupe de 8 joueurs càd avec Charles (Surnom de Mathieu Allain) et sans Vince partant en classe de neige. Nous jouons dans un club où notre Alex a évolué pendant 5 ans.

Je n’ai pas un gros résumé de match à raconter car nous sommes complètement passé à travers de ce match que ce soit collectivement, individuellement et avec des comportements sans envies, sans conviction, sans concentration car des consignes sont demandées et on ne les respecte pas. Nous ne pouvons gagner ou faire un excellent match si tout ceci n’est pas réuni contre ce genre d’équipe qui est, pour moi, à sa place dans ce championnat. Notre adresse a été des plus catastrophiques depuis le début de saison dans toutes les compartiments.

Le point positif de cette soirée, c’est que nous avons été très bien reçu par le club de St Sylvain.

La Marque :
Marc (3) – Seb (2) – Alex (3) – Popoche (12) – Fabi (3) – Charles (9) – Thib (10) – Sylvain (5)
9.
Breuildu
2015-02-23 10:26:07
SGVB 2 – St Germain/Chantonnay (10-0 / 49-29 // 71-78)

1/8 ème de coupe de Vendée contre l’équipe St Germain/Chantonnay qui évolue en championnat de R1.

Un match que nous démarrons avec 10 pts d’avance au vu de l’écart de division et avec un groupe de 8 joueurs car Fabi blessé.
Nous faisons une excellente 1ère mi-temps autant défensive et qu’offensive, mais nos adversaires du jour n’ont pas la réussite aux shoots ce qui nous permets d’avoir un écart conséquent à la mi-temps.

La 2ème mi-temps sera d’une autre augure car nous tenons que 10-15 minutes sur cette mi-temps au vu des fautes et surtout au niveau physique car nos adversaires reviennent au fur et à mesure en nous imposant leur rythme, leur physique et en plus ils retrouvent leur adresse qu’ils leur avaient manqué en 1ère mi-temps et nous finissons à -7.

Je suis satisfait du match que l’on a fait car on a vu de très belles choses mais on a pas tenu physiquement dû à un manque d’entrainement.

Place maintenant au championnat où l’on a quelques choses à jouer si nous faisons certains efforts pour finir cette saison.

La Marque :
Marc (0) - Seb (6) - Alexandre (2) - Vince (14) - Popoche (8) - Mathieu Allain (16) – Thibault (9) - Sylvain (6)
10.
BREUILDU
2015-02-02 08:51:35
SGVB 2 – Mouchamps (53-29 / 82-61)

Un match entre club vendéen après celui de nos voisins des Robretières le WE dernier. Nous jouons à 8 sans Thibault parti passer un WE en amoureux à Eurodisney (Ah lalalala !!!!, ça a causé Thibault après la fin du match sur ton WE ……… Tu nous raconteras, dis ……)

Nous jouons en salle B et le froid de cette salle a du mal à nous réchauffer. Nous entamons ce match avec un petit de difficulté à nous mettre dedans en partie à cause du froid mais nous sommes dans l’ensemble présents et nous respectons la consigne du jour que c’est la défense qui va primer pour gagner « comme le dit aussi notre capitaine Vince ». Nous mettons du rythme défensivement et offensivement pour faire l’écart au fur et à mesure de cette 1ère mi-temps et nos adversaires du jour ont du mal à trouver des solutions en attaque. Nous nous battons aussi sur les ballons qui traînent. Nous effectuons une assez bonne 1ère mi-temps pour être à +24 à la pause.

Notre 2ème mi-temps va être un peu plus chaotique car avec 24 points d’avance, on relâche un peu et nos adversaires en profitent pour revenir dans le match à -10 points mais nous réagissons dans les 7 dernières minutes pour recreuser l’écart. Nous remettons du rythme et nous arrivons à effectuer quelques contre-attaques comme celle de Vince rester un peu faire la carotte ou celle d’Alex qui nous a mis son seul panier du match (ouf !! car cela aurait un match pitoyable pour lui ……… mais on peut passer à travers un match comme je lui ai dit c’est humain, et c’est arrivé sur 2 matchs consécutifs à Sylvain qui s’est rattrapé sur ce match). Bref, le boulot a été fait pour finir ce match à +21 points.

Félicitations et bravo au groupe pour cette 3ème victoire de suite

La Marque :
Marc (3) - Seb (9) - Alexandre (2) - Vince (18) - Popoche (13) - Fabi (11) - Mathieu Allain (8) - Sylvain (18)
11.
BREUILDU
2015-01-26 08:18:15
Robretieres BBCRY – SGVB 2 (39-31 / 68-78)

Nous partons à 8 pour jouer chez un club vendéen pour une sorte de derby mais surtout un de nos concurrents direct se trouvant avec le même nombre de points, sans Marc qui est sur le retour des sports d’hiver et que l’on retrouvera cette semaine.

Nous entamons ce match un peu dans la difficulté car nous avons du mal à rentrer dans celui-ci et nos adversaires du jour sont mieux que nous. Nous essayons 3 défenses différentes pour essayer de répondre mais nous n’y arrivons pas et nous peinons, mais une seule défense sur les 3 essayées nous permet de maintenir le score et d’être à-8 à la mi-temps (et non -7 comme indiqué par sms samedi soir).

La deuxième mi-temps où le mot d’ordre est la défense va être sous d’autres hospices. Nous montrons un autre visage car nous sommes prêts défensivement et nous la commençons tambour battant en infligeant à nos adversaires du jour un 15 à 4 qui nous permets de passer devant rapidement. Nous sommes tous impliqués malgré certaines erreurs de passes ou trop de dribbles pour certains. Nous sommes tout au long de cette mi-temps devant avec un écart maxi de 12 points mais nos adversaires ne lâchent pas et reviennent à 2 points. Nous ne flanchons pas, nous sommes toujours aussi impliqués et tout ceci nous permet de réaliser une excellente deuxième mi-temps pour finir sur un panier à 3 points de Seb presque au buzzer avec un engouement du groupe (joueurs sur le banc et sur le terrain) prouvant cette cohésion et cette envie de gagner dont je suis fier de voir et de partager.

Bravo au groupe (joueurs, assistants) pour cette victoire qui était très importante.

La Marque :
Seb (16) - Alexandre (12) - Vince (10) - Popoche (12) - Fabi (12) – Mathieu Allain ou Charles (8) - Thibault (8) - Sylvain (0)
12.
BREUILDU
2015-01-19 10:25:57
SGVB 2 – Pont Saint Martin (44-35 / 92-70)

Une belle victoire importante pour rester dans les 5 premiers avec l'absence de Marc parti aux sport d'hiver avec son école.

Un match que l’on débute mal car nous ne sommes pas assez concentrés sur notre défense et notre maladresse du WE dernier refait surface durant les 5 premières minutes. Puis le réveil se fait petit à petit et voilà que nous retrouvons nos attitudes de basketteurs, de l’envie, de l’adresse et surtout beaucoup plus d’agressivité défensive nous permettant d’être à +9 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps a été la continuité de notre 1ère mi-temps avec de la fluidité dans notre jeu, des phases de jeu collectives très intéressantes, une défense où tout le monde était impliqué donnant une très belle 2ème malgré quelques erreurs ou de mauvaises passes.

Je suis très fier de cette victoire et tiens encore à féliciter le groupe.

La marque :
Seb (8) - Alexandre (15) - Vince (16) - Popoche (15) - Fabi (12) – Mathieu Allain (0) - Thibault (15) - Sylvain (11)
13.
Breuildu
2015-01-13 10:06:21
Rezé Basket 2 – SGVB 2 (40-25 / 70-56)

Nous entamons pour la 2ème partie de championnat c’est-à-dire la phase des matchs retour.
Nous partons jouer chez le 2ème du championnat qui a pour but de monter en R2.

Nous entamons le match correctement mais nos adversaires du jour sont remontés à bloc et nous montent dessus physiquement. Nous essayons de rivaliser mais notre adresse du jour n’est pas au rdv alors que le basket est un sport d’adresse. Nous finissons cette 1ère mi-temps à -15.

Après 1 minute de silence (oubliée au début du match) pour être solidaire aux faits passés dans la semaine car « nous sommes Charlie », nous entamons notre 2ème mi-temps.

Nous rentrons dans celle-ci avec d’autres ambitions, une autre envie et surtout nous nous montrons plus agressifs et plus adroits que nos adversaires ce qui nous permets de revenir à -4. Nous restons aux contacts de nos adversaires et nous tenons, mais revient notre maladresse qui permet à nos adversaire de creuser l’écart et finissons ce match à -14, contre une belle équipe.
La défaite est avec un peu de regret au vu de notre 2ème mi-temps car nous manquons par moment de constance pour tenir et rivaliser avec ce genre d’équipe.

Prochain match contre Pont Saint Martin qui sera un match différent du match aller, alors il faut être prêt dès à présent pour pouvoir remporter cette victoire importante.

La marque :
Marc (0) - Seb (5) - Alexandre (11) - Vince (16) - Popoche (6) - Fabi (4) - Mathieu Allain (0) - Thibault (6) - Sylvain (8)
14.
Breuildu
2015-01-05 11:18:46
Je vous souhaite, ainsi que tout le groupe RM3, à toutes et tous une Très bonne Année 2015, Santé, Bonheur et qu’elle soit riche de réussite dans vos projets sportifs, professionnels ou autres ……..

Match de Coupe de Vendée
Saint Florent des bois – SGVB2 (43-45 // 77-83)

Nous entamons l’année 2015 par un match de coupe de Vendée contre l’équipe de Saint Florent des bois évoluant en DM1, avant de reprendre les matchs retours. Nous commençons ce match avec 5 points de retard dû au niveau d'écart.
Pour nous, c’est un match de reprise qui nous permet de retrouver nos sensations, de pouvoir se retrouver, retravailler nos systèmes, et de préparer notre prochain de match de championnat.
Un match qui a été moyen car nous avons manqué par moment de concentration contre une équipe qui était euphorique grâce à une certaine adresse qu’ils avaient ce jour leur permettant toujours d’être à quelque longueur ou de recoller au score.
Les satisfactions de ce match sont d'avoir été capables de réagir, d'être appliqué, d'avoir marqué 83 points (dont 21 points sur 32 lancers), et que tout le monde a pu participé à peu près équitablement dans le scoring.

Place le WE prochain au 1er match de la phase retour contre Rezé

La Marque :
Seb (6) - Alexandre (16) - Vince (12) - Popoche (13) - Fabi (12) – Mathieu Allain (9) - Thibault (13) - Sylvain (2)
15.
Breuildu
2014-12-24 07:41:17
SGVB 2 / La Séguinière 2 (46-32 // 85-61)

Un dernier commentaire avec un peu de retard pour le dernier match de la phase Aller et aussi de l’Année 2014.

Un match contre les derniers de notre poule qui a été sans trop de rythme et un peu endormissant mais la victoire, sans trop de problème, est là au bout des 40 minutes, avec le renfort d’Alexandre venu rejoindre le groupe.

La Marque :
Marc (3) – Seb (8) - Gabo (6) - Vince (29) - Popoche (5) - Fabi (11) - Alexandre (11) - Thibault (9) - Sylvain (3)

Je vous souhaite à toutes et tous d’excellentes fêtes de fin d’années
16.
Breuildu
2014-12-08 09:23:12
Saint Nazaire 2 / SGVB 2 (43-44 // 86-80 / 86-79)

Nous partons chez l’avant dernier avec 9 joueurs dont notre ami Gaufrette encore présent pour nous rendre service. Gabo et Mathieu Allemand absent pour blessure. Sylvain ayant eu une Gastro toute la semaine n’est pas trop en forme et Thibault est fragilisé par ses tendons d’Achille.

Un match qui me faisait peur car nous revenions dans le championnat et cette équipe n’est pas facile à jouer à domicile et cela a été le cas.

Notre 1ère mi-temps a été à peu près correcte offensivement mais par contre défensivement on s’est bousculer sous le panier et surtout aux rebonds. Nous avons toujours été durant celle-ci derrière au score mais nous réagissons dans les 2 dernières minutes pour être à +1 à la pause.

Nous entamons la 2ème comme la 1ère avec des attitudes défensives un peu plus envieuses sous les paniers mais nous retombons dans nos travers durant celle-ci, nous avons du mal au rebond défensif et nos adversaires du jour ont aussi eu une bonne adresse extérieure à 3 pts.
Nous avons eu un écart jusqu’à -11 durant cette 2ème mi-temps et nous recollons au score pour revenir à -3 à quelques secondes de la fin du match mais nos adversaires finissent sur des lancers francs pour nous laisser à 6 pts.

En cette 2ème mi-temps nous avons joué à 7 car Mathieu Allain ne pouvant jouer suite à un souci au doigt et Sylvain était blanc et livide à cause de sa gastro, donc à 7 joueurs cela a été compliqué de pouvoir gagner malgré dans l’ensemble un match correct.

La Marque :
Marc (6) – Seb (11) - Clément (14) - Vince (7) - Popoche (15) - Fabi (16) - Matthieu (0) - Thibault (5) - Sylvain (5)
Petit souci sur la feuille car il est bien noté 79 pts pour nous et non 80 pts donc le score est 86-79.
17.
Breuildu
2014-12-01 09:14:20
SGVB 2 – Clisson (40-18 // 67-48)

Une belle victoire importante, à 10 joueurs avec encore le renfort de notre Gaufrette (merci encore à lui), qui nous permet de recoller un peu vers le haut.

Une 1ère mi-temps où nous sommes super bien rentré dans le match défensivement et un peu moins offensivement mais que nous réglons au fur et à mesure de celle-ci pour être à + 22 à la pause.

Nous essayons de repartir dans la même dynamique en 2ème mi-temps mais nos adversaires du jour ne lâchent pas et nous imposent par moment leur jeu qui nous met en difficulté, mais nous sommes toujours présents dans le match pour éviter qu’ils reviennent car nous sommes tous impliqués autant défensivement et qu’offensivement avec de bonnes phases.

L’écart aurait pu être un peu plus important car nous avons eu vraiment un mauvais pourcentage aux lancers francs (5 sur 20).

Je voudrais vraiment FELICITER ce groupe et leur dire Bravo, bravo et encore bravo pour cette victoire malgré quelques comportements (de frustration ou autres qui marquent une certaine motivation) qui ne doivent plus apparaître sur et en dehors du terrain pendant le match.

La Marque :
Marc (10) – Seb (7) - Clément (14) - Gabo (0) - Vince (13) - Popoche (2) - Fabi (8) - Matthieu (2) - Thibault (0) - Sylvain (11)
18.
Breuildu
2014-11-24 09:00:25
Ecouflant / SGVB 2 – (28-40 / 64-73)

Une victoire avec les trippes et surtout l’envie qui nous permet de ne pas plonger vers le bas du classement.
Nous partons à 10 joueurs avec Clément en renfort (un grand merci à lui) car Seb toujours blessé et aussi le retour de Matthieu Allemand parmi nous.

Nous rentrons correctement dans le match, tout d’abord grâce un échauffement qui nous a permis d’être prêt dès le début du match, et aussi car nous étions prêt mentalement.
Le mot d’ordre était la Victoire qui nous faisait défaut depuis 3 matchs.
Nous faisons une bonne 1ère mi-temps avec du jeu rapide, de l’agressivité défensive, de l’adresse, de la combativité qui nous permet d’être à +12 à la pause.
La 2ème mi-temps est différente car nos adversaires ne lâchent rien et nous montent dessus pour revenir à -6 durant celle-ci, mais nous faisons les efforts pour faire la différence afin de finir à+9 à la fin de ce match.
Je tiens à féliciter les joueurs pour leur investissement, leur comportement sur ce match mais il faut que 'on fasse encore un peu plus d'efforts défensivement. Ils peuvent être fiers de leur match.
Il faut continuer dans cette optique pour pouvoir finir cette phase de match aller au plus près des premiers.

La Marque :
Marc (6) – Clément (8) – Matt (0) – Gabo (0) – Vince (17) - Popoche (7) – Fabi (13) – Matthieu (4) – Thibault (4) – Sylvain (14)
19.
Breuildu
2014-11-17 14:10:53
SGVB 2 – BC Basse Loire (29-29 // 72-75)

Une défaite avec de la déception qui nous plonge vers le bas du classement contre une équipe encore à notre portée. Malgré celle-ci, il y a des points positifs suite à un entrainement effectué à 10 joueurs vendredi soir où l’on a pu travailler correctement et certaines choses se sont ressenties sur le terrain dimanche, donc il faut continuer pour encore progresser …..
Un match qui nous a échappé, car nous manquons encore de rythme, d’agressivité, d’envie par moment et aussi, surtout sur la fin, il ne faut rien lâcher jusqu’au coup de buzzer final.
Il va falloir que l’on soit plus concentré dans nos matchs pour pouvoir rivaliser et surtout pour gagner ce genre de match et ceux à venir.

Allez les gars, on lâche rien ……..

La Marque :
Marc (14) – Gabo (3) – Vince (16) - Popoche (11) – Fabi (14) –Mathieu Allain (0) - Thibault (10) – Sylvain (4)
20.
Breuildu
2014-11-10 17:11:16
CTC Nord Mayenne - SGVB 2 (37-24 // 74-52 )

Nous partons vers notre plus long déplacement à 7 joueurs sans Seb et Matthieu Allemand blessés et sans Mathieu Allain parti avec la N3 suite à la blessure de Manu Massé, et surtout sans renfort possible de notre D2.

Une défaite avec une grosse déception contre une équipe à notre portée car nous étions tous dans un non match dans tous les domaines et surtout sans trop de conviction et sans mental. C’est le genre de match qui fait du mal quand vous êtes quelque part hors sujet.

On a joué comme on s’entraine le vendredi c'est-à-dire qu’il n’est pas facile de pouvoir bosser et progresser entre 16 et 20 joueurs pour une R3. Je pense qu’il va falloir trouver une solution rapide pour pouvoir bosser correctement afin d’éviter de jouer avec nos acquis qui peuvent devenir rapidement des lacunes.

A nous aussi, de nous reprendre le prochain match………

La Marque :
Marc (0) – Gabo (10) – Vince (2) - Popoche (20) – Fabi (8) – Thibault (5) – Sylvain (7)
21.
Breuildu
2014-10-20 08:12:05
SGVB 2 - Saint Sylvaind’Anjou (38 - 49 // 65 - 83)

Une défaite contre une belle équipe qui descend de R2 , plus forte que nous, avec de bonnes rotations, des joueurs adroits et agressive défensivement.
Une 1ère mi-temps où nous rentrons très mal dans le match défensivement ce qui permet à nos adversaires de prendre le large rapidement. Nous essayons de faire plusieurs défenses pour contrer nos adversaires mais rien n’y fait sauf dans les 4 dernières minutes où nous avons un sursaut d’orgueil pour revenir à-11 à la pause au lieu des –20 que l’on a pu avoir durant cette 1ère mi-temps.
Notre 2ème mi-temps a été meilleure car nous avons mieux défendu pour revenir à –6 durant celle-ci, mais nous lâchons sur la fin de celle-ci car nous avons été plus combatifs et fait de bons efforts, pour revenir au score, mais qui nous ont coûté sur notre fin de match pour finir à –18.
Nous perdons contre une équipe complète qui je pense jouera les premiers rôles pour sûrement remonter en R2.

La Marque :
Marc (4) – Seb (3) – Matt (0) – Gabo (0) – Vince (12) - Popoche (18) – Fabi (18) – Matthieu (0) – Thibault (4) – Sylvain (6)
22.
Breuildu
2014-10-13 08:09:37
MOUCHAMPS - SGVB 2 (43-46 // 75-90)

Un petit oubli dans mon commentaire que je veux rattraper car il est important :

MERCI AUX QUELQUES SUPPORTERS ET SUPPORTRICES VENUS NOUS ENCOURAGER A MOUCHAMPS !!!!!

Bonne semaine à tous
23.
Breuildu
2014-10-13 07:36:36
MOUCHAMPS - SGVB 2 (43-46 // 75-90)

Un belle victoire à l’extérieur dans une sorte de derby vendéen.
Nous partons à 8 joueurs sans Vince et sans Matthieu Allain mais avec un renfort supplémentaire sur le banc en nommant Pedro venu m’assister car Valoche étant parti jouer => Obrigado Pedro
Nous entamons le match correctement et nous sommes tout au long de cette première mi-temps au coude à coude avec Mouchamps qui nous tiens au score grâce aux lancers Francs car nous sommes souvent en retard défensivement et nous laissons trop traîner par moment nos mains. Nous sommes durant cette 1ère mi-temps à –10 à 4 minutes de la fin de celle-ci. Nous réagissons pour revenir et surtout reprendre le dessus pour être devant de 3 points à la pause. Cette mi-temps ressemble énormément à celle effectuer le WE dernier contre les Robretières.
La deuxième mi-temps est d’une autre mesure car nous sommes mieux défensivement mais nous faisons encore des fautes, ce qui durant celle-ci donne des lancers francs à nos adversaires, mais leur adresse est moindre qu’en 1ère mi-temps. Nous provoquons plus de 1 contre 1 en percutant vers le panier ce qui nous donne des lancers francs et notre adresse est là. Nous sommes, aussi, adroits à 3 points et défensivement nous gagnons certains ballons ce qui nous permets d’être toujours devant et de creuser l’écart au fur et à mesure pour être à +15 la fin de ce match.

La Marque :
Marc (5) – Seb (10) – Matt (4) – Gabo (18) – Popoche (27) – Fabi (14) – Thibault (2) – Sylvain (10)
24.
BREUILDU
2014-10-06 09:27:11
SGVB 2 – ROBRETIERES BBCRY (44-42 // 74-65)

Eh bien voilà !!! Un Belle Victoire ……..
Tout d’abord, une petite recrue de grande valeur était sur le banc avec nous pour me seconder et m’apporter des conseils dans certains choix, et qui nous accompagnera tout au long de l’année suivant sa disponibilité => MERCI VALOCHE
Un match qu’on avait à cœur revanchard car l’année dernière nous les avions rencontrés 2 fois et nous avions perdu les 2 matchs.
Nous avons effectué une première mi-temps avec beaucoup de gâchis offensifs malgré les 44 points marqués.
En défense, on s’est fait marché un peu dessus encore au Rebond et notre repli était un peu laxiste. Nous avons été dans le dur durant cette période pour être à –10 à un moment mais une belle réaction nous a permis de revenir au score pour être à +2 à la mi-temps.
La 2ème mi-temps était beaucoup plus intéressante car nous avons mis beaucoup plus de pressions défensifs et notre adresse a été meilleure, surtout au lancer-Franc (hein Seb !!!!!) => ( 22 lancer francs sur 31 )
C’est une Victoire collective importante à domicile – Bravo les gars ….

La Marque :
Marc (3) – Seb (16) – Matt (2) – Gabo (2) – Vince (13) – Popoche (17) – Fabi (6) – Matthieu (0) – Thibault (13)
– Sylvain (2)
25.
BREUILDU
2014-09-29 07:22:57
Pont Saint Martin – SGVB 2 (29-37 // 51-91)

Une victoire importante en ce début de saison contre une équipe réduite car il leur manquait 4 joueurs majeurs (pour cause de mariage) et ont dû jouer avec des joueurs de l’équipe 2.
Nous partons à 9 joueurs sans Mathieu Allain. Notre entame de match est laborieuse et nous sommes un peu dans le dur en ce début de match. Nous réagissons petit à petit et au bout de 5 minutes de jeu, nous passons enfin devant. Nous alternons les défenses, Indiv, 2-1-2, 1-3-1 pour les déstabiliser ce qui marche mais en attaque nous loupons trop de panier facile en dessous, et en défense, on se fait marcher dessus au rebond, ce qui permet à l’équipe qui nous reçoit d’être toujours dans la course à 8 points à la mi-temps.
En 2ème mi-temps, nous repartons en 2-1-2 avec une grosse pression au départ sur le meneur et nous alternons avec de l’indiv. Notre entame est meilleure et nous commençons à faire l’écart au fur et à mesure avec plus de rigueur défensive même si l’on s’est fait bouffer au rebond défensif dans la majeur partie du match. Nous arrivons à effectuer des contre-attaque, à provoquer à l’intérieur (avec notre Charles Barkley dit Thibault ) ce qui nous permet d’avoir rapidement des lancers francs où l’on est encore maladroit (8 sur 16 en 2ème). Nos attaques sont beaucoup plus posées et nous avons des solutions car nous sommes en mouvement ce qui permet d’offrir des solutions au porteur.
Bravo aux gars pour leurs implications en ramenant cette victoire mais le match retour ne sera pas le même.

La Marque :
Marc (0) – Seb (3) – Matt (15) – Gabo (5) – Vince (14) – Popoche (20) – Fabi (19) – Thibault (6) – Sylvain (9)
26.
Breuil du
2014-09-22 07:10:07
SGVB 2 // REZE BASKET 2 (36-37 // 69 –76)

Nous voilà reparti pour une nouvelle saison.
Nous repartons avec une équipe de 10 joueurs à peu près homogène, dont 2 nouvelles tête à bord de ce navire : Popoche et Matthieu Allain
1er match à domicile contre l’équipe 2 de Rezé.
L’entame de match est intéressante car nous défendons bien et nous sommes patients en attaque. Durant celle-ci, nous sommes au coude à coude pour finalement être à –1 à la mi-temps.
En 2ème mi-temps nous débutons exactement comme la 1ère mi-temps ce qui est de bonne augure mais nous commettons beaucoup de fautes. Nous sommes patients et arrivons à être à +10 pendant cette mi-temps.
Mais voilà, que nous commençons à lâcher physiquement, que les rotations ne sont pas facile à effectuer, que nous perdons patience en attaque, et Rezé reprend le dessus et revient au coude à coude. Nous sommes dans le dur et Rezé n’arrive pas à être adroit au lancer franc, ce qui nous permet de rester coller au score. Puis, nous essayons de provoquer, Rezé prend des fautes et nous avons des lancers francs, mais notre adresse est très faible ce qui permet entre autre à Rezé de faire l’écart grâce à leur défense plus dur que la notre, à leur lancer franc et leur adresse à 3pts.
Nous perdons ce match de 7 points avec quand même quelques regrets, contre une belle équipe bien mieux préparer que nous. Il faut que l’on continue dans cet état d’esprit qui est vraiment positif.
Ajoutez votre commentaire
Votre nom :
*
Votre adresse mail :
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web (facultatif) :
Votre commentaire :
*
* Champ obligatoire
envoyer