Logo transparent
Saint Georges Montaigu Vendée Basket
Adresse
07.81.49.31.03 sgmvbsecretariat@gmail.com
Déjà 6 commentaires sur ce sujet
Date d'ajout
1.
jno
2017-01-09 19:55:21
Déplacement ce week end en bord de mer avec une new coach CAMILLE. Nous rencontrons les jeunes filles de Brétignolles sur mer.
Pas facile de faire un commentaire !!!! Nous avons eu quelques difficultés à rentrer (c’est le moins que l’on puisse dire) dans le match.

Nos adversaires du jour ne sont que 6 et rapidement 5 (belle entorse de la cheville).Il est évident que nous allions être confrontés à une zone béton pendant 40 minutes.
Leur intérieure fait l’aller-retour du milieu de raquette en ligne droite. Nous buttons systématiquement sur elle en attaque et nos tirs extérieurs ne sont pas concrétisés.
Les filles ne souhaitaient pas QUE j’en parle (n’est-ce pas Oriane), mais quand même…. Premier quart 3 à 1. Pas facile d’apporter les solutions depuis le banc, nous avons probablement eu 4 fois plus de ballons exploitables que nos adversaires.
Pour le deuxième quart, nos filles se bousculent un peu et marquent 12 fois plus de points, nous passons devant 9 à 13. La pause est bienvenue pour recadrer tout ça ET motiver les troupes.
On redémarre cette troisième période pétrie de bonnes intentions et là c’est le drame !!! Seulement deux fois plus de points qu’au premier quart que nous perdons 9-2. QUE DIRE ??? J’ai haussé le ton, chose que je n’aime pas, mais j’étais à court d’idées, impuissant. Enfin dans ce dernier quart on a réussi à jouer notre basket et petit à petit on grignote notre retard puis nous passons devant pour gagner sur le plus petit écart 37-38.
Le petit plus c’est le super goûté que Anne Lise nous avait concocté avec plein de confi potes
Bonne semaine les minettes.
Eulalie 7 – Clara – Bérengère 9 - Fleurine 2 – Anne Lise 4 – Lisa 2 – Oriane 4 – Anne Laure 10
2.
jno
2016-12-11 16:58:56
Pour ce dernier match de cette première phase d’accès, nous recevons nos voisines de St hilaire. Notre jeune équipe (8 filles de 18ans et moins) est quelques peu diminuée par l’absence de Camille (entorse) mais compensée par la présence de nos deux cadettes Kim et Fleurine.
Nous dominons ce premier quart 20-14 avec un beau basket de part et d’autres avec des défenses quelques peu permissives.
Deuxième quart (6-16) plus compliqué, St hilaire défend plus fort et plus haut et les deux équipes commettent beaucoup de fautes. A ce petit jeu St hilaire nous domine, nous ratons sur l’ensemble du match 12 LF et en encaissons autant me semble-t-il. Mi temps 26-30
Nous revenons sur le terrain avec d’autres intentions, nous allons pratiquer un basket plus rapide avec de bonnes relations intérieur –intérieur. Oriane fait très mal sous le cercle et les percussions d’Anne Laure laissent nos invitées sur les talons. Troisième quart 18-10
St hilaire s’essouffle dans ce quatrième quart à courir derrière nos filles et dans leur tête commencent à accepter la défaite.
Fin du match 65-52 et belle victoire de nos petites jeunettes. Bravo les filles pour cette belle partie et le plaisir que vous nous procurez quand vous jouez comme ça.
Si il y avait un point à améliorer ce serait d’accepter les décisions des arbitres, ce ne sont pas eux qui font gagner ou perdre un match, râler ou se « victimiser » ne sert à rien, il n’y a que le jeu qui permette de l’emporter.
La marque
-Kim:7 -Eulalie:3 -Clara: -Bérangère:6 -Fleurine : -Ane Lise:5 -Lisa:4 -Oriane :22 Charlotte:6 –An ne Laure:12
3.
jno coach intérim
2016-11-06 16:48:39
Match de la DF4 à St Hilaire de Loulay sous haute tension ce dimanche. Victoire 42-44
St hilaire nous attendait de pied ferme, les rouges n’avaient qu’une seule idée en tête, battre le invaincues de cette poule.
La tension l’agressivité et la perte de lucidité de part et d’autres ont fait que les trois premiers quarts n’étaient pas agréables à regarder. Nous avons passé beaucoup trop de temps à essayer de remporter des rapports de force totalement inutiles.
Le basket a repris ses droits quand dans le dernier quart temps on a retrouvé nos fondamentaux, avec une belle circulation du ballon et des tirs extérieurs bien préparés.
Probablement avons-nous défendu plus dur que saint hilaire nous avons fait 20 fautes contre 4 dont 2 fautes techniques, une pour Olivier (énervement) et l’autre pour Charlotte (geste d’humeur).
Le plus important à retenir de ce match ce ne sont pas les 2 points de la victoire, mais bien notre capacité à passer au-delà de nos émotions et de rester suffisamment lucides pour pratiquer un bon basket avec une grosse défense individuelle tout au long du match et une belle circulation du ballon.
Fait marquant du match ! Bérengère a retrouvé sa voix au fur et à masure du match, presque aphone pour le cri de guerre de début de match, elle m’a explosé les tympans au cri de guerre de la victoire.
Q1/12-10------ Q2/14-11-------Q3/8-8------- Q4/8-14
Clara :2pts----Camille :22 pts---Anne Lise : 2pts----Lisa : 5pts----Oriane : 4pts----Anne Laure : 9pts
4.
JNO
2016-10-30 18:07:30
Bravo les filles
Choc au sommet cet après-midi à Max Bossis, nous rencontrons St Martin des Noyers qui partage la première place avec nous.
Eh bien, de match, il n’y en a pas eu, tellement nous avons dominé notre sujet.
Quel plaisir de vous voir jouer, un basket bien léché, tout en mouvement ou le collectif est maître mot
Score sans appel 86-54, mi-temps 39-30
Mention spéciale à Camille avec ses 27 points et à Fleurine qui n’a pas fait de marchés….
Prochain match à St Hilaire dimanche à 14h00. Venez découvrir cette équipe, elle est vraiment sympa, vous ne serez pas déçus !
5.
JNO
2016-10-30 18:05:48
Match avancé contre la Gaubretière
Victoire de nos filles 36-46, avec une super défense et une Lisa efficace en attaque (15 points). Par contre nous avons perdu beaucoup de ballons sur des marchés et mauvaises passes.
6.
jno
2016-10-09 17:09:15
Déplacement ce dimanche après-midi à Ste Flaive des loups.
Ce sont deux équipes très jeunes qui vont se rencontrer, notre plus ancienne n’a que 18 ans
Nos deux premiers quarts seront très engagés mais avec très peu de réussite, nous shootons deux fois plus que nos hôtes sans concrétiser au tableau.
Nous atteignons la pause avec un déficit de 2 points 15-17.
Nous redémarrons la deuxième période toujours en individuelle que nous avons vraiment bien réalisée d’un bout à l’autre de la partie. Ste Flaive défendra 40 minutes en zone.
La réussite aux tirs revient et nous allons mener en permanence les deux derniers quarts.
Fin du match avec une belle victoire 41-47 empreinte d’énergie de bonne volonté et envie de bien faire.
Bravo les filles, ça été un véritable plaisir de vous coacher avec Manon et Olivier.
Bonne semaine et à dimanche
Ajoutez votre commentaire
Votre nom :
*
Votre adresse mail :
ne sera ni affichée sur le site ni transmise à quiconque
Votre site web (facultatif) :
Votre commentaire :
*
* Champ obligatoire
envoyer